Partager:
L’agression s’est produite dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 mai, au domicile de Christophe Beaugrand à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine. Selon Le Parisien et Le Figaro, l’animateur de 48 ans dormait chez lui avec son mari, le journaliste Ghislain Beaugrand-Gerin, et leur fils Valentin, né en 2019, lorsque l’effraction s’est produite.
Réveillé par des bruits suspects en provenance du rez-de-chaussée, Ghislain est descendu pour vérifier ce qu’il se passait. Il s’est alors retrouvé nez à nez avec deux individus armés de clubs de golf.
Une agression brutale
En tentant de fuir, Ghislain a été attrapé par les cambrioleurs. Il a été violemment frappé à la tête alors qu’il se trouvait sur un balcon à l’étage. Pour échapper à ses agresseurs, il a dû se jeter dans le vide, faisant une chute de près de trois mètres. Malgré ses blessures, il a réussi à se relever et à rejoindre des voisins pour alerter les secours.
Selon une source policière, les deux agresseurs ont été décrits comme étant « de type africain ». Ils ont porté plusieurs coups au niveau du crâne du journaliste à l’aide de leurs armes improvisées. Pendant l’attaque, Christophe Beaugrand s’est barricadé à l’étage afin de protéger leur fils.
Une enquête ouverte
L’enquête a été confiée à la brigade de sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, selon franceinfo. Le parquet de Nanterre a ouvert une procédure pour « vol aggravé et violences aggravées ». Pour l’instant, ni Christophe Beaugrand ni son mari ne se sont exprimés publiquement sur cette violente intrusion.
Ce n’est pas la première fois que le couple est victime d’un cambriolage. En 2016 déjà, une tentative avait eu lieu alors que l’animateur s’apprêtait à prendre l’antenne pour Secret Story 10. Mais l’intrusion avait alors été bien moins violente, et personne ne se trouvait dans la maison au moment des faits.
Ce nouvel événement survient à seulement quelques jours du lancement de la nouvelle saison de Secret Story, prévue pour le mardi 10 juin sur TF1.



















