Accueil People

Voici les 15 films à ne pas manquer en 2020 (vidéos)

Les bandes annonces commencent à tomber. On attend tous le prochain James Bond, Mulan, le dernier Disney en prise de vue réelle ou encore le deuxième Wonder Woman. Voici la liste des films à ne pas manquer pour l’année prochaine.

Que ce soit Blockbusters, films Disneys ou satire anarchique, il y a de quoi se réjouir des sorties cinéma de 2020. Voici la liste des 15 films à ne pas manquer l'année prochaine:

1. 1917 (8 janvier)

Au plus fort de la Première Guerre mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, reçoivent une mission vraisemblablement impossible. Dans une course contre le temps, ils vont devoir traverser le territoire ennemi et délivrer un message qui pourra stopper une attaque mortelle contre environ 1 600 soldats, parmi lesquels se trouve le frère de Blake.

Ce film de Sam Mendes réunit une belle brochette d’acteurs, on retrouve Benedict Cumberbatch et Richard Madden notamment.

2. Jojo Rabbit (29 janvier)

Un enfant allemand de dix ans se crée un ami imaginaire durant la Seconde Guerre mondiale, ami qui se révèle être une version d'Adolf Hitler. Amoureux de la « nation », il voit sa vie remise en cause lorsqu'il découvre que sa mère, Rosie, cache une jeune fille juive. Ce film réalisé par Taika Waititi a gagné le prix du public au festival international du film de Toronto 2019.

3. Scandale (29 janvier)

"Bombshell" en version originale est basé sur le scandale révélé en 2016 dans lequel le président de Fox News, Roger Ailes, a été accusé de harcèlement sexuel à l'encontre de journalistes. Le film raconte l'éviction et la chute de cet intouchable, grâce à la parole des journalistes. Encore une fois, le casting est prometteur avec Nicole Kidman, Charlize Theron et Margot Robbie.

4. Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn (5 février)

On se retrouve dans l’univers de Gotham City. Alors qu’Harley Quinn vit une séparation douloureuse avec le Joker, elle décide de s’émanciper et de prendre son indépendance. Encore une fois, Margot Robbie est à l’affiche.

5. Sonic, le film (19 février)

Attendu impatiemment par les fans de jeux vidéo, Sonic tente de naviguer dans la complexité de la vie sur terre aux côtés de son nouveau meilleur ami, un humain du nom de Tom Wachowski. A deux, ils unissent leurs forces pour empêcher le Docteur Robotnik de capturer Sonic.

6. Mulan (25 mars)

Disney continue sa lignée de dessins animés en prise de vue réel. A présent, Mulan sort au cinéma. Le film retrace l’histoire de la jeune femme qui, incapable de prendre son rôle au sein de sa famille traditionnelle chinoise, décide de prendre la place de son père et de rejoindre l’armée en se faisant passer pour un homme.

Contrairement au Roi Lion, le film s’éloigne un peu du dessin animé. Exit Mushu, le petit dragon rigolo, l’acolyte de Mulan est un grand phœnix majestueux. Pas de chanson non plus, ce film est plus noir que celui de 1998.

7. James Bond: Mourir peut attendre (8 avril)

Daniel Craig enfile une dernière fois le costume de 007. Le film commence alors que James Bond profite de sa retraite aux côtés de Madeleine Swan, toujours interprétée par Léa Seydoux. Mais il va devoir ressortir ses armes pour une mission plus traître que prévue. 007 sera lancé sur la piste de Safin, un ennemi possédant une nouvelle technologie particulièrement dangereuse.

8. Black Widow (avril)

Ce film s’annonce rempli de mystères. On sait seulement qu’il se déroule juste après les événements de Captain America : Civil War et avant ceux d’Avengers : Infinity War. Rien d’autre n’est officiel pour le moment. Scarlett Johansson prête sans doute une dernière fois ses traits à une Natasha en fuite.

9. Fast and Furious (mai)

Rien n’a encore fuité sur les aventures de Dominic Toretto. Le film devrait réunir à nouveau la team Toretto et Cipher, interprétée par Charlize Theron. Par contre, The Rock ne sera pas à l’affiche de ce 9ème volet de la saga. L’équipe accueille John Cena.

10. Wonder Woman 1984 (juin)

La bande annonce de ce film a déjà soulevé les passions. Se déroulant en 1984, la suite verra sa guerrière amazonienne affronter Cheetah, une méchanceté féline jouée par Kristen Wiig. Chris Pine reprendra son rôle de Steve Trevor, pilote de la Première Guerre mondiale. Steve, vous vous en souvenez peut-être, est mort héroïquement à la fin du premier film. Mais bon, s'ils peuvent ramener Black Widow, pourquoi pas lui?

11. Soul (juin)

Par les créateurs de Vice Versa, Soul raconte l’histoire de Joe, un aspirant musicien qui se sépare de son âme après avoir subi un malheureux accident. Transporté dans une maison de transition pour les âmes en formation, lui et une autre âme doivent travailler ensemble si Joe veut un jour revenir dans le monde des humains.

12. Top Gun: Maverick (juillet)

Tom Cruise fait une pause dans les Missions Impossibles pour redonner vie à son célèbre rôle : Pete ‘Maverick’ Mitchell. Celui-ci est chargé de former un détachement de jeunes diplômés pour une mission spéciale. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

13. SOS Fantôme: L'héritage (août)

Ghostbusters revient. Endettée, Callie quitte son logement et s'installe dans la vieille maison de son père dans la petite ville de Summerville, avec ses enfants Phoebe et Trevor. En fouillant dans la vieille batisse, les enfants découvrent du matériel de chasseurs de fantômes appartenant à leur grand-père.

14. Kaamelott, Premier volet (octobre)

La suite sur grand écran de la série culte d'Alexandre Astier, version décalée de la légende des Chevaliers de la Table Ronde. Réfugié à Rome, le Roi Arthur y fait son grand retour pour s'apposer à l'armée de son ancien ami Lancelot.

15. West Side Story (décembre)

West Side Story reprend vie dans les mains de Steven Spielberg. L’adaptation de la comédie musicale raconte l’histoire de deux bandes de jeunes qui s’affrontent. D'un côté, il y a les Sharks dirigés par Bernardo et de l'autre les Jets, avec Riff à leur tête. Tony, lié au Jets, va s'éprendre de Maria, la sœur de Bernardo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous