Accueil People Royauté

Ce jour où Meghan Markle a pris le prince Andrew pour... un serviteur

Dans ses mémoires Spare, le prince Harry raconte qu'il a expliqué à Meghan Markle qu'il fallait s'adresser à la Reine en disant "Votre Majesté" lors du premier échange, puis "Madame" par la suite. La première rencontre entre la future épouse du prince et la défunte reine d'Angleterre a eu lieu chez Sarah Ferguson, duchesse d'York, au Royal Lodge dans le grand parc de Windsor.

Le prince et la duchesse lui ont dit simultanément : "Quoi que tu fasses, il ne faut pas parler au-dessus d'elle". Meghan, consciente de l'importance de ce moment, a respecté les consignes et, selon Harry, a fait une magnifique révérence.

Mais alors que la rencontre touchait à sa fin, il y a eu un autre aspect mémorable de cette rencontre de 20 minutes, comme le Prince l'explique dans ses mémoires: "Au bout d'un moment, Meg m'a demandé quelque chose à propos de l'assistant de la reine. L'homme qui tenait le sac à main. L'homme qui l'a raccompagnée à la porte'. Ce n'était pas son assistant. C'était son deuxième fils, Andrew. Elle ne nous avait certainement pas googlés", écrit-il. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous