Accueil People Royauté

Cette date importante pour la princesse Elisabeth dans son parcours militaire

Son Altesse Royale la Princesse Elisabeth prêtera serment en tant qu'officier à l'Ecole Royale militaire le 26 septembre. Au même titre que ses camarades de la 160ème Promotion en Sciences Sociales et Militaires et les élèves-officiers de la 175ème Promotion Polytechnique, elle jurera "fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge".

La Princesse marchera ainsi dans les pas de ses aïeux : le Prince Léopold (futur Roi Léopold II) qui prêta serment le 16 décembre 1852, le Prince Albert (futur Roi Albert Ier) qui prêta serment le 17 décembre 1892, le Prince Léopold (futur Roi Léopold III) qui prêta serment le 9 janvier 1923, le Prince Albert (futur Roi Albert II) qui prêta serment le 18 mai 1953 et le Prince Philippe (actuel Roi Philippe) qui prêta serment le 26 septembre 1980. La cérémonie aura lieu en présence de leurs Majestés le Roi et la Reine, ainsi que de Son Altesse Royale le Prince Gabriel, qui sera présent parmi les élèves de l'Ecole Royale Militaire.

Chaque année, après l'obtention de leur diplôme de bachelier, les élèves-officiers de l'Ecole Royale Militaire sont commissionnés au grade de sous-lieutenant ou d'enseigne de vaisseau de 2ème classe. À cette occasion, une cérémonie militaire est organisée pour la prestation de serment, en présence des familles des élèves.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • C'est pas avec ça qu'on gagnera un jour une guerre

    Alain Schmit
     Répondre