Accueil Divertissement Royauté

De Bob Marley à Kylie Minogue: quels artistes se trouvent dans la playlist... du roi Charles?

À l'occasion de la Journée du Commonwealth, le roi Charles III lève le voile sur les musiques qui ont marqué sa vie dans un podcast exclusif diffusé sur Apple Music. Une sélection éclectique allant de Bob Marley à Kylie Minogue, accompagnée d'anecdotes personnelles.

Il est rare d’avoir un aperçu des préférences musicales d’un monarque. Avec "The King's Music Room", Charles III partage une playlist de 17 titres qui ont rythmé son quotidien, en mettant à l'honneur des artistes issus du Commonwealth. Enregistré au palais de Buckingham, ce programme sera diffusé gratuitement les 10 et 11 mars sur Apple Music 1 et Apple Music Hits, à l’occasion du Commonwealth Day.

Dans une vidéo publiée sur Instagram le roi confie : "Tout au long de ma vie, la musique a beaucoup compté pour moi. Elle a cette capacité remarquable de faire resurgir des souvenirs heureux du plus profond de notre mémoire, de nous réconforter dans les moments de tristesse et de nous emmener dans des contrées lointaines"

La sélection musicale du roi couvre plusieurs décennies et genres musicaux. On y retrouve des légendes comme Bob Marley, des icônes pop telles que Kylie Minogue, ainsi que des artistes contemporains comme Raye. Selon Apple Music, la liste comprend aussi des crooners des années 1930 et des figures de l’afrobeats, reflétant une diversité culturelle en lien avec le Commonwealth.

Mais au-delà des morceaux choisis, Charles III partage également des souvenirs liés à la musique et à certaines rencontres marquantes. "La musique peut véritablement illuminer notre humeur, notamment lorsqu'elle nous rassemble pour célébrer. En somme, la musique est une source de joie"

Un hommage au Commonwealth Day

Pour le roi, cette émission représente une manière originale de marquer cette journée dédiée aux 56 nations du Commonwealth, qu’il dirige aujourd’hui. "Voici donc ce que je voulais particulièrement partager avec vous, des chansons qui m'ont apporté de la joie"

Les auditeurs du monde entier pourront découvrir cette playlist et les confidences du monarque dès le lundi 10 mars à 6 heures sur Apple Music 1.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus