Partager:
De retour de Singapour, où il a remis les Earthshot Prize Awards, le prince William a partagé des images inédites d'une session de snorkeling, ou randonnée palmée, qu'il a faite lors de son voyage aux Caraïbes en mars 2022.
Le prince William a toujours été engagé pour l'écologie et met en avant les associations qui préservent la nature, en particulier les océans. Il s'occupe désormais des Earthshot Prize Awards, des prix qui récompensent les acteurs de l'écologie, et il vient de célébrer l'édition 2023 à Singapour.
En revenant de cet événement, le prince de Galles a partagé sur ses réseaux des images de lui assez rares. On l'y voit, palmes aux pieds, tuba en bouche et masque sur la tête, prêt à visiter la vie sous-marine !
"Voyez comment @coralvitareefs fait repousser les récifs mourants de notre monde et restaure les écosystèmes" a-t-il inscrit en légende.
La vidéo a été prise en mars 2022 lors d'une tournée de William et Kate dans les Caraïbes, juste avant le Jubilé d'Elizabeth II. Le prince et sa femme ont essayé le snorkeling aux Bahamas grâce à l'association Coral Vita, lauréate 2021 du prix Earthshot. Cette expérience leur a permis de découvrir les fonds marins et de sensibiliser à la préservation de l'environnement.
Ces images n'avaient jamais été dévoilées jusqu'à présent, mais une autre session de plongée au Belize, quelques jours plus tôt, a également mis en avant la préservation des fonds marins. Le couple s'est filmé en plongée avec des requins et des poissons pour sensibiliser à la préservation des océans.
Sous cette publication, le Prince a inscrit : "Le gouvernement du Belize et les communautés de tout le pays méritent une grande reconnaissance pour leurs efforts de restauration de cet incroyable environnement marin - avec l'engagement d'en protéger 30 % d'ici à 2030. Dimanche, nous avons eu la chance de pouvoir plonger à South Water Caye, juste au-dessus de la spectaculaire barrière de corail du Belize. C'était un privilège de voir par nous-mêmes le travail de conservation des océans de premier plan qui est effectué ici".
Le prince William et Kate Middleton sont actuellement trop occupés pour voyager, de plus, leurs enfants sont scolarisés et ne peuvent pas manquer les cours, mais ils envisagent de faire découvrir les fonds sous-marins à leurs enfants dès qu'ils auront un peu de temps.