Accueil People Royauté

Le prince William souhaite un joyeux anniversaire au roi Charles sur Instagram, mais un détail fait polémique

Pour célébrer le 75e anniversaire du roi Charles, le prince William et Kate Middleton ont partagé quelques photos du Roi sur les réseaux sociaux à l'occasion de ce grand jour.

William a partagé ce doux hommageen oubliant toutefois son frère cadet, le prince Harry. Alors que les deux frères séparés sont en guerre depuis quelques années, le prince de Galles n'a pas inclus le duc de Sussex, 39 ans, dans son post Instagram.

Un carrousel de photos montrait un adolescent plus âgé, William, serrant son père dans ses bras sur les pistes de ski, une photo de Charles souriant, ainsi qu'une photo de la reine Camilla faisant un signe de la main sur le balcon du palais de Buckingham aux côtés de l'épouse de William, Kate Middleton, et de leurs trois enfants - les princes Louis, George et Charlotte.


Les internautes se sont demandés pourquoi Harry avait été exclu de la photo, l'un d'eux écrivant : "Qu'en est-il de Harry, Archie et Lilibet ?"

"Vous avez ignoré le petit frère", a écrit quelqu'un d'autre. "C'est vraiment triste d'exclure Harry ! !! Qu'est-ce qui ne va pas chez ces gens ?"

Une autre personne a critiqué William en lui répondant : "Sérieusement, tu pourrais ne pas ajouter la photo de ton frère. C'est tellement méchant. Et tu es un leader".

"Où est Harry ?", a ajouté un fan. "Harry n'a jamais existé ?"

Charles serait également "soulagé" que le fondateur des Invictus Games et sa femme, Meghan Markle, ne soient pas à Londres pour fêter l'événement avec lui. L'expert royal Neal Sean a affirmé que le cabinet n'était pas perturbé par l'absence du couple.

"La plupart des membres de la monarchie britannique sont plus que soulagés d'apprendre que les deux anciens membres de la famille royale connus sous le nom de Harry et Meghan ne reviendront tout simplement pas pour les célébrations de l'anniversaire de Sa Majesté le Roi", a déclaré Neal Sean à Fox News.

La fête d'anniversaire du roi aura lieu mardi soir à Clarence House. La semaine dernière, des informations ont circulé selon lesquelles Harry et l'ancienne actrice de "Suits", âgée de 42 ans, auraient décliné l'invitation à la fête.

Cependant, le représentant de Harry a déclaré au Messenger le 6 novembre : "En réponse aux titres des médias britanniques, il n'y a eu aucun contact concernant une invitation à l'anniversaire prochain de Sa Majesté".

"Il est décevant que le Sunday Times ait mal rapporté cette histoire", a ajouté le représentant.

Une source royale non identifiée a également déclaré que le palais de Buckingham n'avait "jamais contacté" le fondateur des Invictus Games.

Harry a prévu d'appeler son père Charles pour son anniversaire, a indiqué une source à la BBC.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous