Accueil Divertissement Royauté

Rencontre surprise entre le prince Harry et le roi Charles à Londres : une réconciliation est-elle possible après plus d’un an et demi de silence ?

Par RTL info avec Thomas Debergeyck
Le prince Harry a profité de son passage à Londres pour rencontrer son père, le roi Charles III, après plus d’un an et demi sans dialogue.

Le prince Harry, de passage à Londres pour le dîner de gala de sa fondation Invictus Games, a créé la surprise en rencontrant son père, le roi Charles III, après un an et demi de silence entre les deux hommes. Cet entretien s’inscrit dans des relations encore tendues au sein de la famille royale britannique.

Les deux hommes ne se sont pas vus depuis février 2024, lorsqu’Harry avait appris que son père souffrait d’un cancer. Depuis, il est revenu à trois reprises à Londres, sans jamais croiser le roi. Thomas Debergeyck, interrogé à ce sujet, qualifie donc cette rencontre de « stratégique ». Il précise que le roi Charles est rentré de Balmoral spécialement pour cet entretien et que les deux hommes ont chacun libéré du temps dans leurs agendas chargés pour se voir, Harry n’étant présent que 24 heures à Londres. Ce rendez-vous, limité à moins d’une heure, pourrait ouvrir la voie à une relation apaisée entre père et fils.

Une possible réconciliation ?

« On sait que le roi Charles veut renouer avec son fils », explique Thomas Debergeyck. Toutefois, les tensions ne sont pas totalement dissipées, notamment à cause des révélations souvent faites par le prince Harry sur la vie privée de Windsor. « Si le prince parvient ici à ne pas raconter ce qu’il s’est dit pendant ce teatime de 55 minutes, sans doute qu’il aura marqué des points », ajoute Thomas Debergeyck. L’avenir dira si cette rencontre amorce véritablement une réconciliation familiale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.