Partager:
L’incident s’est produit ce dimanche 1er juin, en début d’après-midi, alors que le prince et la princesse de Galles se trouvaient à leur domicile d’Adelaide Cottage, situé au sein du domaine royal de Windsor. Selon les informations du Sun, un homme a escaladé un mur du château, à proximité de Town Gate, et s’est introduit dans un secteur à accès restreint.
Il a été rapidement appréhendé par les agents de sécurité présents sur place, avant d’être remis à la police de la vallée de la Tamise.
Selon un communiqué officiel, l’homme, âgé d’une trentaine d’années, a été arrêté pour « intrusion sur un site protégé » et « possession de stupéfiants de classe A ». Cette catégorie inclut notamment la cocaïne, l’héroïne, l’ecstasy ou encore le LSD.
Une source policière citée par le Sun précise que l’intrus semblait être sous l’influence de drogues au moment des faits. « C’est un acte fou qui a fait beaucoup de bruit, mais à ce stade, il semble qu’il n’y ait pas eu d’intention de causer des dommages graves », a-t-elle indiqué.
Bien qu’aucune intention malveillante n’ait été détectée pour le moment, l’intrusion a provoqué « une certaine panique », selon une source proche de l’enquête. La sécurité autour de la famille princière, particulièrement renforcée depuis le déménagement du couple à Windsor, a permis une réaction rapide.



















