Accueil Divertissement Royauté

Un tournant pour la famille royale britannique: Charles III s'associe avec Amazon pour un documentaire

Le monarque britannique Charles III va être à l'affiche d'un documentaire qui sera diffusé sur Amazon Prime, consacré à son action caritative notamment en faveur de l'environnement, a indiqué samedi sa fondation.

Selon des médias britanniques, le tournage a commencé en janvier en Ecosse, sur le domaine de Dumfries House, qui appartient à la King's Foundation.  

L'équipe a déjà passé du temps avec le roi, selon le journal Times.  

La King's Foundation a indiqué "se réjouir de travailler avec Amazon sur un documentaire unique". Le thème de "l'harmonie" entre les humains, la nature et leur environnement sera central dans le film.    

Le roi, qui est âgé de 76 ans et est atteint d'un cancer, s'intéresse depuis de nombreuses années au sujet de l'environnement.    

Selon le Times, le documentaire devrait être diffusé à la fin de l'année ou début 2026.  

Cet accord avec Amazon représente un tournant pour la famille royale, qui a plutôt l'habitude de travailler avec des médias britanniques, comme la BBC et ITV, pour ses documentaires.  

Harry, le fils cadet de Charles, et son épouse Meghan, qui ont quitté la monarchie britannique avec fracas en 2020, ont tourné une série documentaire avec Netflix dans laquelle ils réglaient leurs comptes avec la famille royale et les tabloïds britanniques.  

En avril dernier, Harry et Meghan ont annoncé la poursuite de leur collaboration avec Netflix avec deux nouveaux projets moins polémiques: un sur l'univers du polo, sport pratiqué de longue date par Harry, et un autre sur la cuisine et le jardinage avec Meghan.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.