Accueil Divertissement RTL inside La Meilleure Friterie

« Je t’aime », « Waterloo », « Pour que tu m’aimes encore »… Olivier Schoonejans pousse la chansonnette dans La Meilleure Friterie

Par RTL info
Ambassadeur du Brabant wallon, Olivier Schoonejans a transformé le fan bus en véritable karaoké roulant. Guitare à la main, il a lancé un blind test musical pour ambiancer les fans de frites avant la dégustation.

La Meilleure Friterie, c’est le plus grand concours de friteries jamais organisé en Wallonie et à Bruxelles. Pour cette 3e saison, Loïc reprend les commandes de l’émission, entouré de son jury d’experts : Fabienne et Patrick De Corte, David Antoine, Arnaud Delvenne, et désormais le chef étoilé Mathieu Vande Velde, nouveau venu dans l’équipe.

Chaque semaine, deux friteries issues d’une même province s’affrontent pour tenter de décrocher leur place en finale. Mais le jury ne décide pas seul : 16 fans de frites, réunis à bord du désormais célèbre Fan Bus, disposent d’un point décisif. Et cette semaine, c’est la province du Brabant wallon qui est à l’honneur. Les deux friteries en lice ? Le Ranch Burger à Marbais et le Comptoir de la Frite by Val à Perwez.

À la tête du Fan Bus, Olivier Schoonejans s’est montré particulièrement inspiré pour défendre sa province… en musique.

Guitare à la main, Olivier chauffe l’ambiance

Sur la route entre les deux friteries, le présentateur du RTL info 13h a troqué la cravate contre une guitare. Et pas question de laisser ses passagers s’ennuyer : il leur a concocté un blind test musical. « Je vous ai prévu un petit blind test guitare maison avec que des artistes qui ont un lien avec le Brabant wallon », a lancé Olivier, avant d’attaquer les premiers accords.

Premier morceau : « Mauvais Garçon » d’Helena, artiste belge au style bien à elle. Puis vient « Waterloo » d’Abba, une évidence selon Olivier : « Ce n’est pas un artiste du Brabant wallon, mais il y a une référence très claire à cette belle province. »

La suite du quiz passe par Céline Dion avec « Pour que tu m’aimes encore », justifiée par son passage remarqué dans la région au cours de sa carrière. Et enfin, Lara Fabian, dont la chanson « Je t’aime » a été saluée par tout le bus : « Elle a vécu en Brabant wallon, même si je ne pense pas qu’elle soit encore tout à fait dans le coin », a-t-il précisé.

Mais le moment fort de cette virée reste sans doute cette chanson improvisée pour Chantal, membre du fan bus, qui a eu droit à une dédicace pleine d’humour et de tendresse.

Qui du Ranch Burger à Marbais ou du Comptoir de la Frite by Val à Perwez décrochera sa place en finale ? Entre sauce andalouse et frites croustillantes, la bataille s’annonce serrée. Retrouvez La Meilleure Friterie ce soir à 19h50 sur RTL tvi, et à tout moment en streaming sur RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.