Partager:
« La Meilleure Friterie », c’est le plus grand concours de friteries jamais organisé en Wallonie et à Bruxelles. Pour cette 3e saison, Loïc reprend les commandes de l’émission, entouré de son jury d’experts : Fabienne et Patrick De Corte, David Antoine, Arnaud Delvenne, et désormais le chef étoilé Mathieu Vande Velde, nouveau venu dans l’équipe.
Chaque semaine, deux friteries issues d’une même province s’affrontent pour tenter de décrocher leur place en finale. Mais le jury ne décide pas seul : 16 fans de frites, réunis à bord du désormais célèbre Fan Bus, disposent d’un point décisif. Et cette semaine, c’est la province du Hainaut qui est à l’honneur.
Pour cette nouvelle étape, deux friteries du Hainaut se disputent leur place en finale : Chez Pippo & Fils à Charleroi et Cross’Frites à Boussu.
À la tête du Fan Bus, un ambassadeur bien connu du public : Vincenzo Ciuro, prêt à défendre sa province avec énergie et bonne humeur.
Pas de friterie, pas de bus… on est mal
L’épisode du jour a démarré avec un imprévu de taille : pas de bus à l’horizon. Sur le parking, les fans s’impatientent : « Je ne sais pas où est-ce qu’on est », « On aurait eu la bonne adresse au moins ? », « Il n’y a pas de bus », « Pas de friterie, pas de bus, on est mal », « On fait quoi ? »
Finalement, le bus arrive, avec Vincenzo en sauveur du jour : « Désolé, on a eu une grosse galère. Le bus que vous connaissez par cœur, votre bus préféré… ce matin, on m’appelle : il est HS. Mais bon, j’ai quelques contacts, j’ai passé quelques coups de fil et regardez-moi ce bus, est-ce qu’il n’est pas beau ? »
Problème réglé, direction les deux friteries en lice : Chez Pippo & Fils à Charleroi et Cross’Frites à Boussu. Les membres du Fan Bus, le jury et leur ambassadeur Vincenzo Ciuro sont prêts à trancher et à élire la meilleure friterie du Hainaut.
Qui décrochera son ticket pour la grande finale ? Réponse ce jeudi soir à 19h50 sur RTL TVI et en streaming sur RTL play.
















