Partager:
Lors du premier épisode de cette nouvelle saison de « L’Amour est dans le pré », Maria del Rio nous emmène vivre un moment fort en émotion : le mariage de Luc et Pauline, couple emblématique formé l’an dernier. Un an après leur coup de foudre à la ferme, ils se sont dit « oui » devant leurs proches et plusieurs anciens candidats de la saison 16.
Un an plus tôt, Pauline décidait de répondre à l’appel de l’émission. C’est avec des mots pleins de sincérité que Pauline a ouvert son cœur à Luc : « Dans la lettre, j’ai été totalement honnête en disant clairement ce que j’attendais d’une relation, ce que je voulais, ce que je ne voulais plus. Au moins, il savait dans quoi il mettait les pieds », confie-t-elle.
Coup de foudre lors du speed-dating
Dès leur première rencontre, le lien est immédiat. Luc s’en souvient encore : « Dès le départ, au speed-dating, elle m’a détendu complètement. Je n’ai pas eu le temps d’en placer une, elle a tellement parlé que je n’ai même pas vu le sablier passer. »
Le charme opère, naturellement. Très vite, les deux parlent de « double », de fusion, d’évidence. « Je crois que c’est la première fois où je suis autant heureuse et épanouie », confie Pauline. « J’ai réellement trouvé mon double », ajoute Luc.
Une cérémonie entourée des anciens
Pour célébrer cette union, les agriculteurs de la saison 16, devenus amis, sont venus nombreux : Maximilien, Roger, Sébastien, Yvan, Martine… Tous ont répondu présent.
Et pour la première fois, Maria del Rio endosse le rôle de maîtresse de cérémonie. Visiblement un peu stressée, elle commence son discours… par une petite bourde qui fait sourire tout le monde : « L’Amour est dans le pré, cette fameuse saison 17… », lance-t-elle solennellement, avant d’être aussitôt corrigée par Pauline : « La 16 ! »
Une bourde qui vaut les éclats de rire de l’assemblée et de la présentatrice qui avait présumé de cette erreur à un moment : « Je le savais », s’esclaffe-t-elle.
Elle enchaîne ensuite revenant sur le moment précis où elle a senti l’étincelle entre Luc et Pauline : « Il y avait une espèce de décharge électrique de fou. Je crois que le coup de foudre venait d’opérer. C’était fort. »
Elle poursuit : « Luc, Pauline s’est tout de suite sentie apaisée. Les craintes du passé se sont envolées. Elle m’a dit : ‘J’ai juste hâte de lui dire oui, de devenir sa femme, qu’il devienne le père de mes enfants… Je sais, je le sens, qu’un avenir merveilleux nous attend.’»
Après les mots de Maria, c’est au tour des mariés de prendre la parole. Un échange de vœux empreint de sincérité et de tendresse. « Sans le moindre doute, tu es l’amour de ma vie », dit Luc à Pauline. Elle lui répond avec tendresse : « Tu es une perle, un homme à marier… Le jour où je te quitterai, ce sera le jour où je rendrai mon dernier souffle. »
La saison 17 de « L’Amour est dans le pré » est à suivre en streaming sur RTL play et chaque dimanche à 20h55 en sur RTL tvi.

















