Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

« On est foutus » : fou rire en direct sur le plateau du RTL info 13h, Olivier Schoonejans piégé par le titre du spectacle d’Hakim Jemili

Par RTL info
Invité du RTL Info 13h, l’humoriste Hakim Jemili a enchaîné les fous rires avec Olivier Schoonejans, venu l’interroger très sérieusement sur… la fatigue, censée être le thème de son nouveau spectacle. Sauf que le spectacle ne parle pas de fatigue. Résultat : une interview aussi décalée que drôle.

Hakim Jemili sera de passage à Bruxelles le 10 janvier prochain, au Novum (ancien Théâtre Saint-Michel), avec son nouveau spectacle Fatigué. Un titre qui, sans le vouloir, a servi de fil rouge à l’interview menée par Olivier Schoonejans dans le RTL info 13 heures. Mais dès les premières minutes, le ton est donné : l’humoriste ne semble pas du tout se souvenir avoir déclaré qu’il ne referait plus jamais de one man show après le premier. « Ah bon ? Qui a dit cette merde ? », lance-t-il en riant.

L’interview bascule quand le journaliste lui demande, en lien avec le titre, à combien il évalue son niveau de fatigue aujourd’hui. Hakim Jemili explose de rire : « Le titre n’a rien à voir avec le contenu du spectacle. » Puis il explique : « Il fallait trouver un titre, on m’a demandé si j’en avais un, j’étais un peu fatigué ce jour-là, alors j’ai dit ‘Fatigué’. »

Un aveu qui désarçonne totalement Olivier Schoonejans, qui reconnaît avoir construit une bonne partie de son interview autour de ce thème. « J’ai quatre questions sur la fatigue, mais je vais quand même les poser, on verra bien ! », lance-t-il, avant de se joindre au fou rire général.

Hakim Jemili entre alors dans le jeu : « On est foutus, je vais inventer des réponses », plaisante-t-il. Et la situation dérape complètement lorsqu’on lui demande s’il se souvient de la dernière fois où il s’est réveillé en se disant qu’il n’était pas fatigué. Nouveau fou rire sur le plateau. « Merde, c’est mon erreur », lâche-t-il, face à un présentateur tout aussi amusé.

C’est la première fois que mon spectacle est un peu structuré

Entre deux éclats de rire, Hakim Jemili prend tout de même le temps d’évoquer le fond de son spectacle. Fatigué a été coécrit avec Laura Felpin, rencontrée sur le tournage de L’amour c’est surcoté. « C’est une des meufs qui me fait le plus rigoler, et je crois que c’est réciproque », confie-t-il. Ensemble, ils ont trouvé une belle complémentarité, malgré des approches très différentes : « Elle, c’est une vraie bosseuse. Moi, je n’écris rien, tout est dans ma tête. C’est la première fois que mon spectacle est un peu structuré. »

Le spectacle inclut aussi une part d’improvisation avec le public. « C’est un spectacle vivant. Quand je le sens, j’y vais. Mais je me base quand même sur un vrai texte », précise l’humoriste. Un spectacle à découvrir le 10 janvier prochain au Novum à Bruxelles.

Retrouvez le RTL info 13 heures en streaming sur RTL play et chaque jour en direct sur RTL tvi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus