Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

« Ils ont coupé plein de mes blagues » : Hakim Jemili balance sur les coulisses de LOL : qui rit, sort

Par RTL info
À l’affiche de son spectacle « Fatigué », attendu à Bruxelles en janvier, Hakim Jemili s’est confié sur bel RTL. Il revient notamment sur sa participation à « LOL : qui rit, sort ! », une expérience marquée par de nombreuses séquences coupées au montage.

En pleine tournée pour son spectacle Fatigué, attendu à Bruxelles le 10 janvier, Hakim Jemili était ce lundi matin l’invité de Benjamin Maréchal dans son émission Ils mériteraient d’être dans le journal sur bel RTL. L’occasion pour l’humoriste de revenir sur son passage dans LOL : qui rit, sort !, l’émission de Prime Video à laquelle il a participé deux fois, dont une édition spéciale Halloween en 2023.

Selon lui, ce que les spectateurs voient à l’écran est loin de refléter la réalité du tournage. « On tourne bien plus que ce qui est déclaré officiellement, ça il faut le savoir », confie-t-il, précisant que les six heures annoncées sont en fait largement dépassées.

Ils m’ont coupé plein de blagues au montage

Lors de sa deuxième participation à LOL : qui rit, sort !, Hakim Jemili explique que plusieurs de ses interventions ont été coupées au montage. Il avait pourtant éliminé plusieurs candidats pendant le tournage, mais ces séquences n’ont jamais été diffusées. « j’avais éliminé pas mal de gens. Mais pour rééquilibrer un peu l’émission, ils m’ont coupé plein de blagues », raconte-t-il. Un choix qu’il comprend, même s’il ne cache pas une certaine déception : « Sur le coup, j’étais un peu déçu. Faire rire, c’est le cœur de mon métier, donc forcément, quand on te coupe là-dessus… »

L’humoriste tient cependant à nuancer : « Ce n’est pas Prime qui coupe, c’est la boîte de production qui s’occupe de ça. Donc ce n’est pas pareil. » Il garde malgré tout un bon souvenir du tournage, saluant un « concept extraordinaire » et adressant un clin d’œil à l’équipe : « Big up à Prime et grosse dédicace à Thomas Dubois. »

Face à une brochette d’humoristes confirmés comme Gérard Darmon, Audrey Fleurot, Camille Lellouche ou Ahmed Sylla, on pourrait croire le tournage impressionnant. Mais pour Hakim Jemili, pas de pression particulière : « Ce sont des gens qu’on connaît au préalable et qu’on apprécie. Donc ce n’est pas intimidant, tu fais le taf. »

Retrouvez l’émission de Benjamin Maréchal, « Ils mériteraient d’être dans le journal », en streaming sur RTL play et du lundi au vendredi, de 8h30 à 10h, en direct sur bel RTL.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus