Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

Messmer hypnotise l’un des DJ les plus connus… sans le reconnaître : « Je ne savais pas du tout qui c’était »

par RTL info
Invité de bel RTL, Messmer est revenu sur un moment marquant vécu à Bruxelles : lors d’une démonstration, il a hypnotisé Henri PFR au point de le plonger dans un état de catalepsie, rigide comme une « planche de bois ».

C’est une scène à peine croyable qui s’est déroulée ce mercredi 3 décembre à Bruxelles. Invité à se produire au Fridge Comedy Club pour une démonstration de son spectacle 13Hz, Messmer a hypnotisé… sans le savoir, l’un des DJs les plus connus du pays : Henri PFR.

Invité ce jeudi matin dans l’émission Ils mériteraient d’être dans le journal sur bel RTL, l’hypnotiseur a raconté cette scène impressionnante survenue la veille. « Je ne savais pas du tout qui c’était », reconnaît-il. « Mais il s’est révélé être un excellent sujet. »

Et le résultat a bluffé toute la salle. Plongé dans un état d’hypnose profond, Henri PFR s’est retrouvé en catalepsie complète : le corps tendu, rigide, posé entre deux chaises, au point qu’une personne pouvait s’asseoir sur lui sans qu’il ne bouge d’un centimètre.

« Par la force du subconscient, la force de suggestion, on peut décupler la force d’une personne », explique Messmer. « On dirige l’adrénaline dans des points stratégiques du corps, et ça permet d’atteindre des performances étonnantes. Plusieurs athlètes ont appris à maîtriser ça dans des sports de haut niveau, et avec l’hypnose, on peut aussi aller chercher une précision beaucoup plus fine, notamment dans certains scénarios liés aux sports olympiques. »

Capture 5.PNG
Instagram : henripfr

Une idée soufflée par son fils

Ce moment n’était pas prévu dans la soirée. C’est le fils de Messmer, Antoine, qui a lancé l’idée. « La soirée touchait à sa fin, et mon fils Antoine, qui m’accompagnait, m’a soufflé : ‘Pourquoi on ne ferait pas la catalepsie ?’» raconte Messmer. « J’ai désigné Henri qui était là, sans même savoir que c’était le DJ, un des plus connus. »

Chez les Messmer, le spectacle est une affaire de famille. Son fils et sa femme l’accompagnent en tournée. Ils assistent aux représentations, donnent leur avis, proposent des idées. « On travaille ensemble, on se fait des suggestions. Après chaque show, on débriefe. C’est comme ça que le spectacle évolue. »

Cette scène impressionnante donne un bon aperçu de ce que propose 13Hz, le nouveau spectacle de Messmer. Le show commence toujours par un petit test pour repérer les personnes les plus réceptives à l’hypnose, avant de les faire vivre toutes sortes d’expériences étonnantes.

Où voir Messmer en Belgique ?

Le spectacle 13Hz passera par :

  • Le Forum de Liège les 17 et 18 février
  • Le Théâtre Royal de Mons les 19 et 20 février
  • Le Cirque Royal de Bruxelles le 21 février
  • Le Wex de Marche-en-Famenne le 22 février
  • Et le Dôme de Charleroi le 10 juin

Retrouvez l’émission de Benjamin Maréchal, « Ils mériteraient d’être dans le journal », en streaming sur RTL play et du lundi au vendredi, de 8h30 à 10h, en direct sur bel RTL.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus