Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

« Secret Story », « Love Story », « Les Reines du shopping » : pourquoi Laurence a tout refusé sauf « Vu à la télé »

Par RTL info
Invitée de Benjamin Maréchal sur bel RTL, Laurence, visage bien connu de « Vu à la télé », a raconté pourquoi elle a décliné de nombreuses propositions de téléréalité avant de choisir l’émission culte de RTL.

Pour sa 20e saison, « Vu à la télé » a fait son grand retour sur RTL depuis le 7 décembre dernier. Le concept ne change pas : des familles et des amis sont filmés chez eux pendant qu’ils regardent la télévision, et commentent ce qu’ils voient à l’écran. Un format qui séduit toujours autant, aussi bien à l’antenne qu’en streaming sur RTL play.

Parmi les visages familiers, Laurence et Philippe forment un duo bien connu des téléspectateurs. Ensemble depuis 16 ans, ils participent à l’émission depuis plus de dix ans. Ce lundi 5 janvier, ils étaient les invités de Benjamin Maréchal dans son émission « Ils mériteraient d’être dans le journal » diffusée sur bel RTL.

Vu-à-la-télé.jpg
RTL Belgium

Pendant l’émission, Benjamin Maréchal propose un petit quizz télé à ses invités. À la question « Quelle émission de téléréalité de TF1 a suscité une forte polémique à ses débuts en 2001 pour son concept d’isolement filmé en continu ? », Laurence réagit aussitôt : « Facile. » Philippe enchaîne dans la foulée : « Oui, parce qu’on t’a demandé de participer. »

Surpris, l’animateur s’arrête : « On vous a demandé de participer à Love Story ? » Laurence confirme : « Oui. » Et ce n’est pas la seule. Elle ajoute : « On m’a souvent proposé de faire des émissions. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi Vu à la télé. Il y a eu Secret Story, Les Anges de la téléréalité, Les Reines du shopping… Et Un dîner presque parfait, on me le propose tout le temps aussi. »

Si Laurence a toujours refusé ces formats, c’est par conviction. Gérante d’un institut de beauté, elle n’a jamais été séduite par l’idée de s’enfermer dans une villa pendant plusieurs semaines. « J’ai quand même ma carrière professionnelle qui me tient beaucoup à cœur, donc je n’ai pas vraiment envie », explique-t-elle.

Mais surtout, elle tient à sa liberté de ton : « Contrairement à Vu à la télé, ces émissions sont vraiment scénarisées. Moi, je suis quelqu’un de très libre, et qu’on m’impose de dire ou de faire quelque chose, ça, je ne le supporte pas. »

À ne pas manquer sur RTL

Le dernier épisode de « Vu à la télé » saison 20 sera diffusé ce dimanche 11 janvier à 19h50 sur RTL tvi, et disponible en streaming sur RTL play.

Quant à l’émission « Ils mériteraient d’être dans le journal », présentée par Benjamin Maréchal, elle est à retrouver du lundi au vendredi, de 8h30 à 10h, en direct sur bel RTL et en replay sur RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus