En ce moment
 

Pourquoi Faudel a-t-il disparu de la circulation il y a 11 ans? Il s’explique sur le plateau de TPMP (vidéo)

 
 

La carrière de Faudel s’est effondrée il y a 11 ans à la suite de son soutien à Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2007. Loin des médias durant tout ce temps, il a fait son retour sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ce jeudi 26 avril. Il y a interprété son nouveau disque "All day, all night", avant de revenir sur ce moment difficile.

Faudel a d’abord raconté sa rencontre avec l’ancien président français. "Je l’ai rencontré à la mairie de Neuilly, il a marié un pote à moi. Il n’était pas encore ministre de l’Intérieur. On avait sympathisé et je suis parti sur un coup de cœur. Je n’ai pas réfléchi aux conséquences, je ne suis pas du tout politique. J’étais le bon client pour ce mec. J’étais séduit par son discours."

Son soutien à un homme politique de droite a été très mal accueilli par le public et la presse. "Tout a été mélangé. Dès qu’il y avait un truc, c’était la faute à Faudel. J’en ai pris dans la gueule grave. Ils m’ont saboté. Je me suis fait matraquer. Et je n’avais pas le droit de réponse parce qu’ils ont tout mélangé."

Aujourd’hui, Faudel a assuré sur le plateau de ne plus avoir aucune nouvelle de Nicolas Sarkozy.




 

Vos commentaires