Accueil Divertissement RTL inside

"Je ne ferme pas toutes les portes", "On va rentrer ensemble": quel couple va repartir main dans la main dans "Ma mère ton père"

Après plusieurs jours d’un séjour amoureux sous le regard de leurs enfants, les parents ont dû faire leur choix. Certains repartent main dans la main, d'autres préfèrent laisser le temps faire son œuvre.

Depuis plusieurs jours, des parents célibataires ont tenté de se reconnecter à l’amour lors d’un séjour pas comme les autres. Dans "Ma mère, ton père", présenté par Sandrine Dans, les rôles sont inversés : ce sont les enfants qui, depuis leur salle de contrôle, orchestrent les rencontres et guident discrètement leurs parents dans leur quête sentimentale.

Après un parcours semé de rendez-vous, de rapprochements et de révélations, l’heure du choix est arrivée. Les parents devaient décider s’ils ressentaient une véritable connexion… ou s’il était temps de refermer cette parenthèse.

Hugues et Véronica, une évidence partagée

Parmi les duos marquants de cette aventure, Hugues et Véronica ont rapidement trouvé une belle complicité. Conseillé par Inès, la fille de Véronica, Hugues s’est montré plus entreprenant lors de leur dernier rendez-vous en barque. Un geste très apprécié par Véronica : "Ça fait sept ans et demi que je suis seule, et ça me fait du bien de voir un homme me dire que je peux compter sur lui".

De retour en compagnie de leurs enfants, Cassandra et Inès, les émotions sont palpables. "Je le sens prêt à s'investir", confie Cassandra, touchée de voir son père prêt à s'engager. Lors du moment décisif face à Sandrine Dans, le choix est limpide : "On va repartir ensemble", affirme Hugues. "On verra où cette expérience nous mènera", ajoute-t-il. Un départ à deux, plein d’espoir, qui semble marquer le début d’une véritable histoire.

Susana et Lorenzo, une amitié avant tout ?

Plus intense, plus complexe, la relation entre Susana et Lorenzo a connu des hauts et des bas tout au long de l’aventure. Très complice, le duo a partagé un dernier rendez-vous romantique dans les Alpilles, entre balade à cheval et apéritif en pleine nature. Pourtant, derrière les rires, Lorenzo laisse entrevoir son angoisse : "Je n’ai pas envie que ça s’arrête. Je voudrais pouvoir continuer à t’apprécier davantage."

Mais du côté de Susana, la retenue persiste. "Il a besoin d’être rassuré comme un enfant avec sa maman", confie-t-elle. À cela s’ajoutent les doutes exprimés par leurs enfants, Pablo-Noé et Khayla, quant aux différences de mode de vie. "Je pense qu’elle aura difficile à donner sa confiance, mais la confiance, ça se gagne", souligne Pablo-Noé.

Lors de la décision finale, Susana choisit de ne pas se précipiter : "Je vais poursuivre mon chemin avec une connexion amicale avec Lorenzo, et je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je ne ferme pas toutes les portes." Un choix mesuré, respectueux, qui laisse entrevoir une possible suite… hors caméra.

Retrouvez les épisodes de "Ma mère, ton père", en streaming sur RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.