Partager:
Les tensions montent dans "Ma mère, ton père" : entre doutes, désillusions et décisions à prendre, les parents célibataires sont poussés dans leurs retranchements. Pascal, au centre de l'attention, bouleverse l'équilibre de la villa.
La semaine dernière, les enfants ont pris une décision importante en choisissant Pascal pour inaugurer la "Romantic Room", un espace intime destiné à encourager les connexions entre célibataires. À la surprise générale, ce père indécis n’a pas invité l’une des trois femmes avec qui il hésitait, Susana, Stéphanie ou Anne-Françoise, mais Véronica, récemment arrivée dans l’aventure.
Ce choix a provoqué une onde de choc dans la villa. Les enfants, déconcertés, n’ont pas caché leur frustration, à l’image de la fille d’Anne-Françoise : "Je n’ai même pas les mots, il choisit Véronica qui vient d’arriver et à qui il n’a jamais parlé". De son côté, Anne-Françoise avoue avoir été blessée par cette décision : "Évidemment, ça me peine". Son fils, Natan, lui, exprime un ras-le-bol grandissant : "Je suis crevé, il me fatigue".
Une nouvelle annonce sème le doute
Cette semaine, Sandrine Dans a bouleversé l’équilibre de la villa avec une annonce inattendue : les parents ont 24 heures pour décider s’ils souhaitent poursuivre l’aventure ou quitter la villa. Un ultimatum qui force chacun à se confronter à ses intentions réelles et à ses sentiments. Des relations jusqu’alors évidentes vacillent.
Pascal, au cœur des discussions, demande à parler en privé à Anne-Françoise. Après de longues hésitations, il se montre enfin clair sur ses intentions. Il reconnaît ne pas ressentir de réelle complicité et confie en aparté : "Avec Anne-Françoise, pour moi, il n’y a pas assez d’atomes crochus".
Face à elle, il annonce : "Je crois que demain, je vais partir". Anne-Françoise, lucide, réagit calmement : "Je le savais, ça se sent." Leurs échanges, empreints de respect et de bienveillance, marquent un tournant : mettre des mots sur leurs ressentis leur permet de se libérer pour avancer.
Si cette mise au clair est bien perçue par la majorité des enfants, Natan, le fils de Pascal, a un avis plus nuancé : "Je trouve que se fixer si vite sur une relation, c’est un peu dommage. Si on ne met pas de mots, elle peut évoluer."
Retrouvez les épisodes de "Ma mère, ton père", en streaming sur RTL play et chaque dimanche à 20h50 sur RTL tvi.


















