Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

« Ce sera le dernier » : Philippe Boxho glisse une annonce inattendue durant le RTL info 13h

Par RTL info
Légiste de renom, chroniqueur radio et désormais Héraut de l’Ommegang, Philippe Boxho ne ralentit pas le rythme. Et à l’occasion d’un passage sur le plateau du RTL info 13h, il a levé le voile sur la suite de sa carrière littéraire.

Le 2 et 4 juillet prochains, la Grand-Place de Bruxelles vibrera au rythme de l’Ommegang, un cortège historique inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco. Cette année, l’invité d’honneur de l’événement n’est autre que Philippe Boxho. Médecin légiste bien connu du public belge pour ses interventions dans Les Grosses Têtes sur bel RTL, il jouera le rôle du Héraut : « Celui qui raconte ce qui se passe sur la Grand-Place, qui décrit les différents tableaux. »

Un défi de taille, en costume d’époque, dans un univers qui sort de son quotidien liégeois : « J’adore le folklore, j’adore l’histoire… Charles Quint est un personnage qu’on ne peut pas ignorer », confie-t-il, visiblement enthousiaste.

Un quatrième livre… et un cinquième en préparation

Mais ce n’est pas tout. L’auteur à succès, dont les livres rencontrent un grand succès en librairie, a confirmé la sortie prochaine de son quatrième ouvrage. « C’est bouclé. Il sortira le 27 août », annonce-t-il, avant de revenir avec humour sur le succès inattendu de ses précédentes séances de dédicaces. « Je suis sorti de là, j’étais mort crevé. Il y avait 1.500 personnes entre minuit et 6h30 du matin. J’avais dit à mon éditeur qu’il y en aurait 50 ou 100… je me suis glorieusement planté. »

Alors que ce livre avait été annoncé comme son dernier, Philippe Boxho a finalement révélé une surprise : « Non, il y aura encore un, mais ce sera le dernier. J’ai découvert en écrivant celui-ci que j’avais encore de quoi faire pour un cinquième. Mais après, c’est fini. »

« Une période temporaire » qu’il savoure

Entre sa participation à l’Ommegang, ses chroniques radiophoniques et son activité d’auteur, Philippe Boxho savoure cette phase unique de sa vie : « Je profite, parce que clairement, c’est une période temporaire qui ne va pas durer longtemps et qui me permet de rencontrer des tas de milieux que je n’aurais jamais croisés autrement. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.