Partager:
Ancien membre des Gipsy Kings, Chico Bouchikhi surprend avec une tournée pas comme les autres : il mêle chants sacrés et succès incontournables dans des lieux insolites… les églises et cathédrales. Un spectacle unique, qu’il défend avec passion.
Habitué aux grandes salles et aux festivals, Chico Bouchikhi a fait un choix étonnant pour sa nouvelle tournée : se produire dans des églises et des cathédrales. Une décision qui lui tient à cœur : "J’ai toujours aimé les églises, j’y allumais souvent des cierges et aujourd'hui, ça me porte bonheur, car j’y retourne avec ma musique. C’est un lieu sacré, rempli de spiritualité, on est ravi d'amener nos chansons, nos émotions et de le partager avec le public dans un endroit qui paraît un peu improbable".
Le défi est de taille : le répertoire gipsy, connu pour son énergie festive et son ambiance enflammée, semble loin de l’austérité des églises. Pourtant, selon Chico Bouchikhi, cette union est une évidence : "On pense toujours que la musique gipsy est faite pour les concerts en extérieur ou dans les grandes salles. Mais dans une église, c’est magnifique".
Un spectacle entre fête et spiritualité
Cette tournée propose une fusion inédite entre les plus grands succès des Gipsy Kings et des chants sacrés. "Nous avons rajouté des titres comme l'Ave Maria, la Prière, la bénédiction et l'Alleluia. C'est un spectacle de deux heures avec sept musiciens, dont cinq guitaristes, un violoniste et un pianiste. C’est un moment unique".
Mais au-delà de la musique, l’artiste veut offrir un instant de partage et de réconfort : "On est dans un contexte où tout est compliqué. Alors si on peut apporter dans tous ces nuages qui nous entourent un peu de soleil et de gaieté dans les cœurs, c’est déjà une belle mission".
Et le pari semble réussi : "Le public nous dit : ‘Vous nous avez fait chanter, danser, pleurer... C’est que du bonheur !’"
Une expérience à vivre
Alors que certains pourraient être surpris de voir un concert gipsy dans une église, Chico Bouchikhi invite à tenter l’expérience : "C’est l’occasion d’aller faire la fête à l’église ! Et qui sait, ça peut même donner un peu de foi".


















