Accueil People Vos programmes TV

Les tests de Benjamin Maréchal: Temu, le nouveau concurrent d'Amazon est-il fiable avec des produits de bonne qualité?

Après Shein, Aliexpress, ou encore Tiktok, une nouvelle plateforme chinoise part à l'assaut de la planète : Temu. En à peine huit mois, le site d'e-commerce est devenu l'application la plus téléchargée en Belgique. Il affiche des prix en moyenne 20 à 40% moins cher que ses concurrents directs : Amazon, Aliexpress ou encore Shein.

Cette semaine, Coûte que coûte a mené l'enquête sur les produits Temu et comment cette nouvelle plateforme chinoise arrive à afficher des prix aussi bas.

Benjamin Maréchal va se pencher sur la qualité des produits achetés sur la plateforme chinoise, rival d'Amazon, et livre un verdict sans appel. Pour ce faire, il va tester un rasoir à barbe, une copie des fleurs Lego et des sabres laser. Chaque produit a été minutieusement inspecté par notre animateur et comparé à ceux disponibles sur Amazon, révélant des différences significatives.

Premier constat : au niveau des prix, la plateforme chinoise est la grande gagnante face à Amazon. Par contre, en déballant les achats, Benjamin Maréchal constate des défauts sur certains articles, remettant en question la qualité des produits disponibles malgré des prix attractifs. En effet, le bouton du sabre laser reste enfoncé après une courte utilisation. D'ailleurs, la semaine dernière, la Fédération de l'industrie du jouet en Europe signalait que 95 % des jouets sur Temu étaient litigieux.

Les résultats du test sont donc clairs : la qualité des produits Temu est remise en question, malgré des prix défiant toute concurrence.

Retrouvez l'intégrale de "Coûte que coûte" sur RTL tvi et RTL play ce soir dès 19h45.

À lire aussi

Sélectionné pour vous