Partager:
Pour pimenter la vie dans la villa, les enfants ont glissé leurs propres gages dans un jeu d’action ou vérité destiné aux parents. Résultat : des moments gênants, tendres, parfois drôles... et des débuts de romance.
Pour détendre l’atmosphère et provoquer des rapprochements, les parents ont accepté de jouer à action ou vérité. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que leurs enfants, dans l’ombre, ont rédigé eux-mêmes une partie des gages et des questions. L’occasion de les pousser un peu… ou beaucoup, hors de leur zone de confort.
Mathis, par exemple, mise sur l’audace pour aider sa mère : "C’est une super bonne idée parce qu’en fait, ma maman est un peu plus timide et là, c’est vraiment l’occasion de faire le premier pas vers un potentiel crush ou juste lâcher la pression et danser". Sa consigne ? Inviter un homme à danser.
D’autres préfèrent taquiner, comme Pablo-Noé, qui impose à sa maman Susana… de garder le silence pendant cinq minutes. Océanne, de son côté, opte pour une vérité piquante à l’attention d’Anne-Françoise : "Une petite vérité par rapport aux hommes", confie-t-elle.
Rires, gênes… et premiers frissons
Le jeu démarre avec une question pour Anne-Françoise : "Donne trois critères éliminatoires pour un homme". Sa réponse fait sourire Philippe, visiblement dans la cible : "Destiné", lance-t-il en clin d’œil.
Vient le tour d’Yves, qui esquive la question : "Quelle est ta préférée dans la maison ?""Je préfère ne pas répondre… Je n’ai pas envie de blesser qui que ce soit ou de faire naître de faux espoirs. Mais il y a des personnes auxquelles je m’attache doucement." En guise de gage, il doit masser la personne avec qui il se sent le plus à l’aise. Contre toute attente, il choisit Stéphanie. "J’adore, ça monte les points !", lance-t-elle en riant, ravie de ce moment complice. Une connexion naît, sous les yeux amusés de Pascal : "Tu vas pécho !", plaisante-t-il, tandis que Stéphanie confirme avec un sourire : "Ce soir il me pécho".
Natasha, interrogée sur son partenaire idéal, décrit : "Quelqu’un de vivant, d’humoristique, grand et méditerranéen". Lorenzo, toujours prêt à saisir sa chance, ne manque pas de réagir avec humour : "Je ne suis peut-être pas méditerranéen, mais je ne suis pas loin". En off, Natasha reste prudente : "Il essaie de se rapprocher avec beaucoup de délicatesse, mais je suis encore dans l’observation. J’écoute, j’observe".
Défis gênants et fous rires garantis
Lors de son tour, Caroline joue le jeu et invite justement Lorenzo à danser. Mathis, son fils, observe la scène avec fierté : "Ça ne m’étonne pas. Il est extraverti, il aime danser, il sait la mettre à l’aise. On voit qu’elle se lâche un peu plus. Je suis super fier d’elle".
Et puis il y a les moments plus croustillants, comme celui où Anne-Françoise doit répondre à la question : "L’endroit le plus insolite où tu as fait l’amour ?" Réponse directe : "Au Fouquet’s, à Paris, sur les toits… et on s’est fait prendre !" Ambiance garantie dans la villa.
De son côté, Pascal doit mordiller l’oreille de la femme qu’il préfère. Il choisit Stéphanie, confirmant leur complicité naissante : "C’est un grand moment, une belle approche dans la séduction".
Un bal masqué… et deux nouveaux parents
La soirée se termine sur un moment festif avec un bal masqué. Entre jeux de regards et pas de danse, les liens se resserrent… juste avant un rebondissement de taille : l’arrivée surprise de deux nouveaux parents célibataires dans la villa. Une entrée qui promet de bouleverser les premières connexions établies.
Retrouvez les épisodes de "Ma mère, ton père", en streaming sur RTL play et chaque dimanche à 20h50 sur RTL tvi.


















