Accueil Divertissement

Yves Rénier: son rituel sur la tombe de son ami Johnny Hallyday

Yves Rénier est décédé dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril à cause d’un malaise cardiaque. L’acteur et réalisateur était un ami proche de Johnny Hallyday. Il se rendait d’ailleurs régulièrement sur sa tombe à Saint Barth.

Yves Rénier a marqué l’histoire de la télévision française d’abord dans Commissaire Moulin et puis en réalisant des téléfilms et séries s’inspirant d’histoires policières. Récemment, il avait réalisé le film "La Traque" sur l’affaire Michel Fourniret diffusé en mars dernier. Il avait aussi participé au tournage de la série "Léo Matteï, brigade des mineurs."

Lors de la promotion, il avait évoqué son amitié avec Johnny Hallyday depuis leur rencontre en 1968. Ils avaient travaillé ensemble sur le commissaire Moulin. Yves Rénier avait d’ailleurs fait partie de ceux qui s’opposait aux funérailles du rocker à la Madeleine en 2017.

L’acteur n’avait pas été convié à cause d’une dispute entre Laeticia et sa femme. "Comme disait Jacques Dutronc, je n'ai rien à faire avec les pleureuses. C'était un show, un concert auquel je n'ai pas été invité," avait déclaré l'acteur à la radio française RMC.

Yves Rénier avait tout de même un rituel pour rendre hommage à son ami lorsqu’il partait en vacances à Saint Barth. "Je passe généralement le soir, aux alentours de minuit. Je m'assois sur le bord de la tombe d'à côté, et puis je lui parle de tout et de n'importe quoi..."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« On leur avait dit » : cette réforme censée aider les jeunes rend finalement service aux plus riches, selon Christie Morreale qui propose une alternative

Christie Morreale était l’invitée du bel RTL matin ce lundi. Au micro de Martin Buxant, la cheffe de file socialiste au Parlement wallon a évoqué la réforme des droits d’enregistrement. Si elle reconnaît que le gouvernement MR-Engagés a eu « une bonne idée », elle regrette l’exécution et appelle à revoir le mécanisme d’aide à l’achat immobilier.