Accueil Sport

9 enfants blessés, dont 3 sérieusement, dans un incroyable accident de karting au Mans (vidéo)

C'est le genre de choses qui ne devraient jamais arriver. Ce dimanche, au Mans, 9 enfants ont été blessés dans un accident de karting dans le cadre des National Series Karting. Une scène impressionnante qui suscite l'indignation des parents.

36 enfants, âgés de 12 à 15 ans, se retrouvaient ce dimanche sur le circuit international du Mans pour disputer une manche des National Series Karting. La course débute sous la pluie, rendant la visibilité quasiment nulle pour l'ensemble des concurrents. Comme souvent dans ces cas-là, certains pilotes s'accrochent en bout de peloton, heureusement sans gravité. La direction de course ne suspend pas l'épreuve, mais les jeunes concernés par l'incident restent immobilisés en piste, installés dans leur kart.

Sauf que les circuits de karting sont relativement courts. Après quelques secondes, les leaders reviennent donc au point de départ, lancés à 60 km/h, sans avoir été prévenus du danger. La catastrophe survient alors, avec une série d'accrochages violents entre des pilotes lancés et des bolides à l'arrêt. Résultat: 9 blessés, dont 3 sont victimes de fractures sérieuses, selon France Bleu Maine.

Les parents pointaient la direction de course du doigt, estimant que la course aurait dû être immobilisée immédiatement afin d'éviter ce carambolage. Les promoteurs n'ont pas encore répondu à ces critiques, mais affirment soutenir les personnes blessées dans l'incident. Des images impressionnantes, qui rappellent que les sports automobiles restent dangereux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous