Accueil Sport

Cyclisme: Corentin Ermenault renonce aux Mondiaux sur piste

Corentin Ermenault, qui reprend l'entraînement après une intervention chirurgicale à l'abdomen, a renoncé aux prochains Mondiaux de cyclisme sur piste fin février à Apeldoorn (Pays-Bas).

"C’est dommage car cela fait un an et demi, deux ans, que l’on bosse bien tous ensemble", a déclaré le Picard au site internet de la fédération française (ffc.fr). "Mais je me devais de trouver une solution à cette gêne occasionnée à chaque fois sur de gros efforts l’an passé, afin d’être encore plus fort à l'avenir".

Champion d'Europe de poursuite individuelle en 2016 et médaillé de bronze du contre-la-montre dans la catégorie espoirs aux Mondiaux sur route 2017, Ermenault a été opéré le 7 décembre de l’appendice xiphoïde.

"Il a fallu me couper les abdominaux afin de couper cette xiphoïde, cartilage que nous avons dans le prolongement du sternum. Le mien me gênait car il était en litige avec mon foie et dès que je fournissais un gros effort, cela me créait des points de côté", a expliqué le fils de l'ancien champion olympique (1996) Philippe Ermenault.

Le jeune Picard, qui fête samedi son 22e anniversaire, a repris mardi l'entraînement sur route. Son retour à la compétition sur route, sous les couleurs de la nouvelle équipe Vital Concept, est prévu le 25 mars au GP de Cholet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous