Partager:
Peter Maes était encore en train de diriger l'entrainement des joueurs du Sporting Lokeren lundi après-midi. Un peu plus tard, le coach a été interpellé. Il doit être présenté à un juge d'instruction mardi, dans le cadre de la vaste enquête qui ébranle depuis près de deux semaines le football belge. Peter Maes a entraîné Malines, puis Lokeren. Il a remporté deux coupes de Belgique et est élu entraineur de l'année en 2014. Il est ensuite passé à Genk, sans succès, avant de revenir à Lokeren en 2017.
D'après Het Belang van Limburg, Peter Maes serait inquiété pour ses liens avec l'agent Dejan Veljkovic. L'agent de joueurs aimait soigner ses contacts et leur faire bénéficier d'avantages. La relation entre Maes et Velkovic remonte à Malines, il y a 8 ans. Sur une photo publiée par le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, on voit Peter Maes recevoir les clés d'un bolide, avec en arrière plan l'agent de joueur. Mais depuis, Maes et Velkovic auraient coupé les ponts. L'entraineur de Lokeren a été entendu deux fois hier avant d'être privé de liberté en fin de journée.
Le club de Lokeren a brièvement communiqué lundi soir, annonçant avoir appris "via la presse" que son T1 avait été interpellé. "Plus tôt dans la journée d'aujourd'hui, Peter Maes avait été invité à Hasselt pour une discussion par rapport au dossier fraude", indique le club. "Ce soir, le club a appris via les médias que le coach sera présenté demain au juge d'instruction. Nous ne disposons pas davantage d'informations pour le moment. Deux entrainements sont prévus demain. Arnar Vidarsson (assistant de Peter Maes, NDLR) prendra à son compte celui du matin", indique encore la formation.



















