Accueil Sport Football

Amber Tysiak manquera le déplacement en Écosse en Ligue des Nations

Amber Tysiak ne sera pas du voyage en Écosse où les Red Flames disputeront mardi leur deuxième match du groupe A1 de la Ligue des Nations de football féminin, a annoncé l'Union belge de football (URBSFA) lundi.

"Amber Tysiak n'est pas prête pour le match en Écosse et n'a pas fait le voyage jusqu'à Glasgow", a écrit l'URBSFA sur X (anciennement Twitter). Tysiak, 23 ans, n'avait déjà pas pris part au match contre les Pays-Bas vendredi à Louvain.

Pour le déplacement en Écosse mardi (20h45), le sélectionneur Ives Serneels sera aussi privée d'Hannah Eurlings, sortie sur blessure après 35 minutes contre les Néerlandaises. Elle sera remplacée dans le groupe par Amy Littel.

"Amber a malheureusement dû quitter le groupe à cause d'un problème aux adducteurs", a expliqué plus tard dans la journée Ives Serneels, le sélectionneur des Red Flames. "Après Chloé et Hannah, les forfaits peuvent s'arrêter. C'est un peu dommage après la belle victoire contre les Pays-Bas".

À Glasgow, les Red Flames tenteront de décrocher un deuxième succès en Ligue des Nations après celui de prestige obtenu contre les Pays-Bas vendredi (2-1). Les Écossaises s'étaient elles inclinées 1-2 face à l'Angleterre, championne d'Europe et vice-championne du monde.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus