Accueil Sport Football

Arsenal lève l'option sur le gardien espagnol David Raya

Le gardien de but David Raya appartient désormais à Arsenal. Les Gunners ont levé l'option d'achat qui accompagnait le prêt de l'Espagnol par Brentford, autre club de Premier League anglaise. Il a signé un contrat de longue durée qui n'a pas été précisée.

Âgé de 28 ans, Raya a disputé 41 rencontres la saison dernière et réalisé 16 clean sheets ce qui lui a valu de remporter le Golden Glove (Gant d'or).

Le transfert s'élève à 27 millions de livres (32 millions d'euros).

"Après une année de prêt en tant que Gunner, je peux enfin dire que je suis un joueur d'Arsenal pour les années à venir", a déclaré Raya, qui joue actuellement l'Euro avec l'Espagne. Doublure de Unai Simon, il a joué la 3e rencontre de groupe remportée face à l'Albanie (0-1).

Né à Barcelone, Raya a rejoint l'Angleterre à 16 ans, signant à Blackburn en 2012. Il a rejoint Brentford en 2019. Il y disputa 161 rencontres et réussi 54 clean sheets avant d'être prêté au début de la saison dernière à Arsenal.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.