Partager:
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité
Anderlecht a gagné, samedi, contre Saint-Trond (2-1). Mais pour autant, les Bruxellois ne se sentent pas encore en pleine forme. En effet, ils n’ont pas apprécié la décision de la VAR d’accorder un penalty aux Trudonnaires en début de seconde période, transformé par Gotö.
« Arrêtez ! »
La phase fait en effet scandale. L’arbitre a en effet sifflé un penalty pour une faute de main peu évidente de Thorgan Hazard, qui a affirmé avoir touché le ballon du pectoral. La VAR est alors intervenue pour confirmer la faute… malgré des images qui manquent de clarté.
Cette approche dérange profondément les consultants du vestiaire. « Moi ça m’énerve. Ce côté interventionniste du VAR alors qu’il sait qu’il n’a pas tout en main pour décider, ça tire une balle dans le pied du VAR. Arrêtez de vouloir absolument avoir un poids sur le match ! », s’est insurgé l’ancien anderlechtois.
Pour lui, il y a là une déformation de l’utilisation nécessaire de cette technologie. « La VAR doit servir quand tu es sur à 100 %, si tu as le moindre petit doute, n’y va pas et ne mets pas en doute ton arbitre qui va en plus commencer à douter pendant son match », a-t-il détaillé.
Pour Marc Delire aussi, il y a là quelque chose de dérangeant. « Cela doit être un précédent. Jamais tu n’appelles l’arbitre quand tu ne sais pas ce qu’il s’est passé ! Ici, tu ne sais jamais dire que tu sais qu’il a touché le ballon du bras. Tu peux voir cette image 1 milliard de fois, tu ne seras jamais sûr », a-t-il pesté.














