Partager:
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité sur RTL play
Anderlecht est en crise, c’est le moins que le puisse dire. Les Mauves, encore battus par Genk en Pro League ce week-end, n’arrive plus à enchaîner. Pire, les départs se multiplient dans la structure sportive, avec Besnik Hasi, Lucas Biglia, Edward Still ou encore Olivier Renard.
« Une équipe sans couilles »
La situation est tellement instable que Marc Delire en devient nerveux. Présent ce matin sur le plateau du Vestiaire, ce dernier a livré un verdict implacable sur l’évolution du club, en tant qu’institution. Anderlecht me fait très peur. Anderlecht est en train de disparaître, c’est une catastrophe », a-t-il même déclaré. « C’est une équipe sans couilles », a-t-il ensuite détaillé.
Pour lui, Marc Coucke n’a rien amené depuis son arrivée aux commandes d’Anderlecht. Il faut désormais tout changer, selon lui. « Depuis que Marc Coucke est à Anderlecht, c’est catastrophique. Si je pouvais décider, je mets des hommes super forts et charismatiques comme directeurs sportifs et je mets un psychologue en entraîneur. C’est quoi ce blason Noblesse Oblige ? Cela ne veut rien dire. Anderlecht est un caisson vide. Ce sont des victimes, des caliméros. Anderlecht est une machine à fric, je veux une machine à trophées », s’est-il révolté en conclusion.
Kevin Sauvage aussi est inquiet devant l’évolution de cette situation. « Je n’ai jamais connu une telle crise à Anderlecht, on ne sait toujours pas qui dirige. Qui va-t-on mettre à la place d’Olivier Renard ? Qui va mener cette équipe ? Bonne chance aux deux personnes qui vont arriver parce que c’est une situation qu’on n’a jamais connue à Anderlecht », a même déclaré le journaliste de Sudinfo.
Le chantier à Anderlecht est colossal.















