Accueil Sport Dans le Vestiaire

« J’ai cru qu’ils l’annulaient parce qu’il frappait trop fort » : Marc Delire dézingue l’arbitrage après la finale de la CAN

Par Alexandre Braeckman
Marc Delire est revenu sur les incidents de la finale de la CAN. Joueurs qui s’arrêtent de jouer, des arbitres au cœur de la polémique : notre consultant n’en revenait pas.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité sur RTL play

Le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des Nations, hier soir, en s’imposant 0-1 face au Maroc. Une rencontre qui fait l’objet de nombreuses polémiques, avec un arbitrage critiqué et des joueurs sénégalais qui ont refusé de jouer pendant plusieurs minutes, protestant contre les arbitres.

Un tacle aux arbitres

Ces phases ont évidemment été analysées dans le Vestiaire ce lundi. Pour Marc Delire, il faut se mettre à la place des Sénégalais pour comprendre leur retour prématuré au vestiaire, eux qui ont dénoncé l’attribution d’un penalty au Maroc, en plus d’un but annulé pour une légère faute sur Hakimi.

« Je les comprends, ce n’est pas acceptable, mais je les comprends », a réagi Marc Delire. Avant de tacler directement les arbitres de la rencontre. « J’ai cru, quand Pape Gueye marque le but, qu’ils allaient l’annuler parce qu’il avait frappé trop fort, que le ballon allait trop vite et qu’il risquait de blesser Bounou. L’arbitrage, c’est bon… Pour moi c’est un des plus grands exploits de tout le football africain », a estimé notre consultant.

Mais pour lui, il ne faut pas résumer cette finale à cet incident. « N’oublions pas que c’était un super match de football, après ça a dérapé », a-t-il détaillé, rejoint par Damien Marcq notamment. La suite ? La fête pour les Sénégalais. « Tu n’imagines pas : ça va durer un mois, ils vont faire le tout de tout le pays et tout le monde va suivre », promet Marc Delire.

Place à la fête au Sénégal !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus