Partager:
C’est bien connu, les joueurs de football gagnent énormément d’argent, surtout dans les plus hautes sphères. L’Angleterre, parmi les grands championnats, est réputée pour donner des gros salaires, bien que les autres ne soient pas en reste. Des destinations plus exotiques sont aussi synonymes de grosses rentrées d’argent, comme la Chine à l’époque, l’Arabie saoudite et le Qatar de nos jours.
Nos Diables Rouges jouent dans des gros clubs, et on se penche sur leurs salaires annoncés par la plateforme Capology. Elle se base sur différentes sources pour estimer ces revenus : rapports financiers, enquêtes de médias, sources internes, données contractuelles et estimations basées sur les tendances de marché.
Sans surprise, Cristiano Ronaldo reste le sportif le mieux payé du monde avec 270 millions d’euros de revenus sur une année. Chez les Diables Rouges, c’est Thibaut Courtois qui prend la première place après son renouvellement de contrat au Real Madrid. Le portier remporte 15 millions d’euros bruts par an, hors sponsoring et primes.
De Bruyne juste derrière
En quittant Manchester City pour Naples, Kevin De Bruyne a presque divisé son salaire par deux. Il passe de 25 millions bruts à 11.1 millions d’euros bruts. Il n’est pas le seul Diable Rouge dans le vestiaire napolitain, Romelu Lukaku récupère chaque année 7.6 millions d’euros bruts.
Ensuite, la doublette belge dans le milieu de terrain d’Aston Villa, Youri Tielemans gagne 9 millions à l’année tandis qu’Onana monte à 8.4 millions. Autre joueur en Angleterre, Timothy Castagne qui est à 3.885 millions d’euros bruts annuels. Leandro Trossard gagne 5.6 millions à Arsenal.
Axel Witsel a changé de club cet été, il est arrivé à Gérone et perçoit 4.1 millions d’euros par an avec le club espagnol. C’est deux fois moins qu’à l’Atlético et Dortmund, et plus de 4 fois moins que lorsqu’il évoluait en Chine où il touchait 18 millions bruts à l’année.
Doku en sous-salaire ?
Jérémy Doku continue de faire les beaux jours de Manchester City sous Pep Guardiola. Pourtant, son salaire n’est visiblement pas à la hauteur de ce qu’il produit. Il est seulement 22e dans l’effectif des Skyblues avec 3.015 millions d’euros bruts annuels. Il se positionne derrière Stefan Ortega (3e gardien), Oscar Bobb ou encore Khusanov. Lors de son arrivée en 2023 à City, l’ancien Mauve n’avait pas la même importance, ni le même statut, ce qui pourrait expliquer cela.
Senne Lammens a livré une superbe prestation ce week-end en Premier League face à Sunderland. Dans les cages de Manchester United depuis peu, le portier belge récupère 3.61 millions d’euros bruts annuels, soit mieux que… Jérémy Doku.
À l’AC Milan, Alexis Saelemakers n’est pas le Belge le mieux payé du club. En effet, Koni De Winter est arrivé cet été et empoche 3.150 millions d’euros bruts par an, tandis que l’ancien d’Anderlecht n’est « qu’à » 1.280 millions.



















