Accueil Sport Football Diables Rouges

« Angleterre ou Belgique, c’est la même chose » : après son transfert à Brighton, Maxim de Cuyper arrive-t-il chez les Diables avec des revendications ?

Par RTL sports
Maxim De Cuyper a pris une autre dimension cet été en signant en Premier League, du côté de Brighton. De quoi revendiquer une place de titulaire indiscutable au poste d’arrière gauche chez les Diables ?

Manchester City a subi un deuxième revers consécutif à Brighton (2-1) dimanche lors de la troisième journée de Premier League. Les ‘Cityzens’ sont douzièmes au général avec trois unités, Brighton grimpe à la dixième place avec quatre points.

Dans les rangs des vainqueurs, Maxim De Cuyper, fraîchement transféré en Premier League, a disputé toute la rencontre sur le côté gauche de la défense. En passant de Bruges à Brighton, le latéral compte bien passer une étape dans sa carrière… et revendiquer définitivement une place de titulaire à gauche de la défense des Diables ?

« Non, pas du tout », s’exclame-t-il. « Je suis le même joueur qu’à Bruges, je ne vais pas changer. Celui qui joue le mieux, il va jouer avec l’équipe nationale. Que tu joues en Angleterre ou en Belgique, c’est le même chose, tu dois prester ».

La relève n’a pas traîné du côté de Bruges : à peine Maxim De Cuyper parti que le jeune Joaquin Seys explose à son poste… et s’affirme déjà comme un concurrent pour le joueur de Brighton, qui reste cependant élogieux à son égard.

« Je savais déjà les qualités de Joa’ l’année passée. C’était sûr qu’il allait arriver chez les Diables rouges à un moment donné. C’est un très bon joueur, un très bon gars. Je suis très content qu’il soit ici », déclare-t-il.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus