Partager:
L’Olympique de Marseille a été battu 0-2 par Nantes dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, le championnat de football français. Cette défaite les laisse à la troisième place avec 32 unités, 8 de moins que Lens, l’actuel leader.
Après 26 minutes de jeu, Arthur Vermeeren a écopé d’une carte rouge en commettant un tacle non contrôlé sur le gardien nantais Anthony Lopes (26e). Juste ensuite, les Marseillais ont pris un deuxième coup sur la tête en concédant l’ouverture du score. Fabien Centonze a poussé la balle au fond des filets en ayant bien suivi un tir de Matthis Abline repoussé par Geronimo Rulli dans ses pieds (31e). En seconde période, les choses se sont encore compliquées pour les Olympiens lorsque Bilal Nadir s’est vu adresser deux cartes jaunes en moins de deux minutes, synonymes d’expulsion (56e).
À neuf contre onze, les joueurs de Roberto De Zerbi ont tout donné et ne sont pas passés loin de l’égalisation, mais Rémy Cabella a finalement transformé un penalty en fin de rencontre pour tuer tout suspense et donner deux buts d’avance aux Canaris (88e). Ce succès offre une bouffée d’oxygène aux Nantais qui grimpent provisoirement à la 16e place avec 14 points.
















