Accueil Sport Football Diables Rouges

Blessure de Romelu Lukaku : son entraineur sort du silence et explique ce qu’il compte faire

Par RTL sports avec Belga
Romelu Lukaku s’est méchamment blessé lors d’un match amical. Le Belge devrait être absent des terrains durant plusieurs mois. Une tuile pour son club et les Diables Rouges. Son entraineur, Antonio Conte, s’exprime pour la première fois à ce sujet.

L’entraîneur de Naples, champion d’Italie, Antonio Conte, a commenté pour la première fois la blessure de son attaquant Romelu Lukaku, qui devrait être absent pendant plusieurs mois en raison d’une grave blessure musculaire à la cuisse gauche.

« Rom est un joueur clé qui a été décisif la saison dernière », a déclaré Conte vendredi lors de la conférence de presse précédant le match de samedi à Sassuolo, pour la première journée de la nouvelle saison de Serie A. « Ce sont des choses qui arrivent dans le football. Nous devons anticiper et trouver des solutions à chaque défi. C’était comme ça l’année dernière, et ce sera comme ça cette année. Nous travaillons pour tirer le meilleur de cette équipe. »

Jeudi dernier, Lukaku s’est écroulé à la demi-heure de jeu lors de la victoire 2-1 de son équipe en match amical contre le club grec de l’Olympiacos suite à un tir au but. L’attaquant s’est saisi la jambe gauche et a immédiatement demandé à être remplacé. « Mais je reste toujours positif, quoi qu’il arrive », a déclaré Lukaku en début de semaine.

L’attaquant manquera également des matchs cruciaux de qualification pour la Coupe du monde avec la sélection nationale. Les Diables Rouges se déplaceront au Liechtenstein (4 septembre) avant de recevoir le Kazakhstan (7 septembre). Quatre autres matchs suivront en octobre et novembre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus