Partager:
Rudi Garcia aurait pu ne jamais signer avec les Diables Rouges. Le sélectionneur, qui a commencé son aventure en sélection en mars avec les barrages de la Ligue des Nations, s’est en effet tourné vers son ami Didier Deschamps avant de s’engager chez nous.
Dans une interview accordée à Sudinfo, le sélectionneur des Bleus a avoué que Garcia l’avait appelé, une fois l’offre belge reçue, pour avoir son avis sur une telle nomination, sa première à la tête d’une équipe nationale. « Avant qu’il ne prenne ses fonctions, nous avons passé un petit moment pour discuter ensemble car c’est un autre métier qu’il n’a pas connu », a d’abord précisé le sélectionneur français.
Un échange pour le convaincre
Tout s’est passé vite, mais Deschamps ne l’a pas dissuadé, que du contraire. « Cela a été très rapide puisqu’il y avait cette double confrontation pour sauver la place de la Belgique en Ligue A de la Nations League. Il n’a connu que les clubs mais sa nouvelle vie n’a rien à voir avec l’ancienne. Le fait qu’on se connaisse, qu’on s’apprécie, a permis cette discussion ».
Selon Didier Deschamps, la Belgique a choisi le bon sélectionneur. « Je le connais bien. C’est un bon choix pour la Belgique et le mois de mars lui donne raison même si on va attendre encore un peu. En plus, ce n’est pas la première fois que la Belgique engage un sélectionneur étranger, chose qui en France passerait moins bien », a-t-il précisé.
Didier Deschamps va lui mettre fin à son aventure chez les Bleus après le Mondial 2026. Zinédine Zidane, sans surprise, est le grand favori pour lui succéder.



















