Accueil Sport Football Diables Rouges

De Bruyne ne sous-estime pas la Slovaquie mais les Diables "savent à quoi s'attendre"

Avant leur premier match à l'Euro 2024 contre la Slovaquie, les Diables Rouges ont fait leurs devoirs, d'après leur capitaine Kevin de Bruyne. "Nous savons à quoi nous attendre, nous avons beaucoup de respect pour eux et nous devons être à notre meilleur niveau", a expliqué le milieu de terrain en conférence de presse.

"Nous avons observé la Slovaquie, qui évolue en 4-3-3", a entamé De Bruyne à Francfort, où se déroulera la rencontre lundi à 18h00. Sous Francesco Calzona, ancien assistant de Sarri avec qui il partage la philosophie footballistique, les Slovaques "'sont très agressifs, avec un pressing haut et trois milieux de terrain avancés. Ils essaient de pratiquer un bon football et je m'attends à ce qu'ils fassent de même demain. C'est ce qui leur a permis de se qualifier dans un groupe avec le Portugal et d'autres bonnes équipes", a analysé le capitaine des Diables Rouges.

"Leur triangle dans l'entrejeu est leur pièce maîtresse", a même approfondi 'KDB'. "Ils sont le liant de l'équipe. La Slovaquie dispose également de bons défenseurs et d'ailiers rapides, et l'attaquant court comme un animal." Les Diables Rouges devront donc être prêts pour un adversaire sérieux.

À titre personnel, Kevin De Bruyne a retrouvé les Diables Rouges après une longue absence et une saison quelque peu perturbée par les blessures. "Pendant les trois ou quatre derniers mois, j'ai joué la plupart des matchs. J'ai presté à un bon niveau, à mes yeux. Je me sens bien pour débuter ce tournoi et aider la Belgique à faire quelque chose de bon."

La confiance règne dans le chef de celui qui a célébré un nouveau titre de champion d'Angleterre avec Manchester City cette saison. "Je n'ai jamais craint de ne pas revenir au niveau", a-t-il assuré en guise de conclusion.

À la une

Les plus lus