Partager:
Il y a des histoires qui semblent embêtantes sur le moment et qui font sourire une fois qu’on y repense. Les péripéties vécues par Amadou Onana au Kazakhstan en font sans doute partie.
En déplacement au Kazakhstan, la Belgique jouait sur un terrain synthétique samedi dernier. Un terrain particulier qui entraînait donc forcément un choix de chaussures inhabituel. Et Amadou Onana a bien failli se faire piéger. Le milieu de terrain des Diables a connu une drôle de mésaventure révèle le Nieuwsblad.
Terrain synthétique
Onana avait, en effet, commandé des chaussures spécifiques pour terrains synthétiques. Problème, la livraison a trop tardé et les Diables ont dû prendre l’avion avant que les chaussures ne soient arrivées au camp d’entraînement de Tubize.
Le plan B a été de passer une nouvelle commande, cette fois à destination de l’hôtel des Diables à Astana. Mais là aussi, la livraison a tardé et la veille du match, le joueur de 24 ans se retrouvait toujours sans chaussures adaptées.
Aux grands maux les grands remèdes, la Fédération belge a alors envoyé une délégation faire le tour des magasins d’Astana pour trouver les précieuses chaussures. Problème, Amadou Onana fait du 47 et la pointure était introuvable.
Deux paires valent mieux qu’aucune
Le jour du match, on est donc passé au plan D. Le colis est finalement arrivé à Tubize. Miguel Capilla, ancien joueur et désormais manager des équipes nationales de futsal et des moins de 17 ans, a alors été envoyé au Kazakhstan pour apporter les chaussures à Onana. Problème, aucun vol n’était direct vers le Kazakhstan et il a donc dû faire escale à Istanbul. Après son périple, il est finalement arrivé en même temps que la commande réalisée à l’hôtel des Diables et Amadou Onana s’est donc retrouvé avec deux paires de chaussures.
Il était donc au coup d’envoi avec ses nouvelles chaussures mais n’a pas pu empêcher la Belgique de partager au Kazakhstan dans une rencontre décevante.
Blessé, il ne jouera pas ce mardi face au Liechtenstein à Sclessin. Ce rassemblement des Diable sera donc mémorable pour le joueur de Villa.



















