Partager:
On le sait, l’approche des grands tournois permet à chaque sélection de changer de maillots. Les équipes nationales ont pris l’habitude de penser des vareuses pour chaque grande compétition et la Belgique n’échappe pas à la règle. Le site Footy Headlines, bien connu pour ses fuites avérées dans le domaine, vient de présenter les deux prochains maillots de la Belgique.
Un maillot principal classique
Selon le site spécialisé, la vareuse domicile serait un rien plus rouge que l’actuelle. Elle contiendrait des petits motifs floraux supposés représentés les flammes d’un diable, avec un col mélangé le noir et une couleur dorée. Les shorts et les chaussettes seraient foncés, avec la possibilité d’opter pour du jaune en cas de besoin.


Du bleu et du rose à l’extérieur
En revanche, le maillot extérieur conserverait sa couleur bleue, inspirée de Tintin, comme elle le fait depuis quelques années déjà. Mais les manches et le col se teinteraient d’un petit peu de rose, avec une touche de blanc et de noir.
Tout cela doit encore être confirmé. Le site annonce que le tout serait présenté dans le courant du mois de novembre, soit à l’issue des qualifications pour le Mondial 2026. Place d’abord aux matchs contre la Macédoine du Nord et le Pays de Galles dans deux semaines.




















