Accueil Sport Football Football Belgique

« Si tu ne fais pas 6/6 contre eux, tu arrêtes » : le gros coup de pression du Vestiaire sur les Diables Rouges

Par Alexandre Braeckman
Les Diables Rouges vont bientôt se réunir, avec deux matchs prévus contre la Macédoine du Nord et le Pays de Galles au mois d’octobre. Avec comme enjeu, une possible qualification pour le Mondial 2026. De quoi remonter nos consultants !

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité

Les Diables Rouges vont bientôt se réunir. Rudi Garcia dévoilera bientôt sa liste pour les matchs contre la Macédoine du Nord (10/10) et le Pays de Galles (13/10). S’ils remportent les deux matchs, en fonction des scénarios adverses, les Belges pourraient déjà valider leur place pour la Coupe du monde 2026.

Des surprise dans le groupe ?

Pour Marc Delire, il ne faut pas se poser trop de questions. « Il faut un 6 sur 6. Si tu ne fais pas 6/6 contre eux, arrête. Tu as vu les joueurs qu’on a ? Les Gallois, on va les taper 0-3 sans problème », a-t-il lancé, visiblement sûr de lui.

Dans cette sélection, Kevin Sauvage aimerait voir Romeo Vermant, qu’il prendrait à la place de Michy Batshuayi. « Je mettrais quand même Michy », a répondu Marc Delire. « Vermant, Stassin, c’est très bien. Mais Batshuayi, il a toujours été là en équipe nationale. Vermant c’est un pari », a-t-il précisé.

Pour notre expert, Mokio (Ajax) doit en être. « Tous mes amis du football néerlandais me disent que c’est une ineptie de ne pas l’aligner à l’heure actuelle », précise-t-il. Ngoy, de Lille, est choisi par Kevin Sauvage et Damien Marcq. « La continuité, ce serait de le voir avec la vareuse des Diables Rouges », enchaîne le Français.

Réponse dans les prochains jours !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus