Partager:
Le moment était très attendu : Thibaut Courtois allait enfin s’expliquer sur sa longue absence chez les Diables Rouges. Je ne vais pas revenir en long et en large sur la teneur des propos du gardien madrilène : ses regrets, la discussion avec ses équipiers, son clash avec Tedesco… Tout cela a déjà été fait en long et en large par ailleurs.
Il s’agissait cependant du premier dossier sensible à gérer pour le nouveau sélectionneur Rudi Garcia. Ce n’était évidemment pas un cadeau. Mais, visiblement, le coach français s’en est bien sorti, à en croire les mots de Youri Tielemans.
Le quatrième joueur le plus capé de la sélection actuelle a tenu, lors de la conférence de presse, a exprimé sa gratitude pour le coach d’avoir agi de cette manière et d’avoir provoqué la discussion entre Courtois et les autres Diables. C’était en effet nécessaire. Il n’était pas envisageable que Courtois revienne comme si de rien n’était. Le malaise aurait été palpable.
En cela, Rudi Garcia a compris qu’il devait gérer ce problème très vite, sans pour autant l’évacuer. En faisant cela, il ne donnait pas l’impression aux autres Diables que Courtois avait carte blanche.
Au tour de Lukaku maintenant
L’idée d’associer un joueur à Courtois lors de cette conférence de presse n’était pas une mauvaise initiative. Cela aurait pu avoir plus d’impact si Romelu Lukaku, joueur le plus capé de la sélection actuelle, avait fait face à la presse.
Celui qui est un vrai leader chez les Diables rechigne souvent à parler aux médias belges. Ce serait bien qu’il le fasse plus souvent, afin de montrer qu’une nouvelle aventure (ou ère) est en marche chez les Diables.



















