Accueil Sport Football Diables Rouges

Fin de carrière pour Dedryck Boyata : l’ancien Diable Rouge rebondit directement dans un rôle surprenant

Par RTL sports
Dedryck Boyata annonce la fin de sa carrirèe avec effet immédiat. Sans club depuis son départ du FC Bruges, le défenseur central va déjà se reconvertir.

Dedryck Boyata sur un terrain de football, c’est fini. Passé par Bruges, le Celtic Glasgow ou encore Manchester City, le défenseur central de 34 ans range définitivement les crampons pour endosser un autre rôle, comme l’annonce nos confrères de la DH.

En effet, l’ancien Diable Rouge, qui aura porté l’écusson national à 31 reprises, semble se diriger vers une carrière de coach ; celui-ci va intégrer le staff de Gill Swerts, sélectionneur des Diablotins, l’équipe réserve des Diables.

L’»expérience internationale et la connaissance approfondie du football belge» de l’ancien ailier, passé par Lokeren, Guingamp, Zulte Waregem et Gaziantep, «seront des atouts précieux pour l’encadrement des U21», précise le communiqué de l’Union belge. L’ancien gardien Bram Castro complètera l’équipe technique.  

«Les U21 constituent un maillon crucial dans le parcours de nos meilleurs jeunes joueurs», expose Gill Swerts. «Avec ce staff, nous réunissons beaucoup d’expérience et de savoir-faire. Notre objectif est d’offrir aux joueurs un surplus à l’échelle internationale afin qu’ils soient bientôt prêts à porter le maillot des Diables Rouges et à ‘performer’ au plus haut niveau. La priorité est d’abord la qualification pour l’Euro 2027 en Albanie et en Serbie.»

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus