Accueil Sport Football Diables Rouges

« Il y a l’Euro qui picote » : Romelu Lukaku est prêt à continuer chez les Diables Rouges… mais à une condition

Par Alexandre Braeckman
Romelu Lukaku a admis qu’il restait ouvert à une prolongation de son aventure en sélection. Mais le Belge fixe tout de même une petite condition pour ne pas dire stop après le Mondial 2026.

Romelu Lukaku et les Diables Rouges, ce n’est pas terminé. Il y a quelques mois, l’attaquant de Naples avait admis qu’il avait réfléchi à dire stop après l’Euro 2024. Mais aujourd’hui, son approche a changé. Motivé à encadrer les jeunes pousses de la sélection, Lukaku ira au moins jusqu’au Mondial 2026.

« Mon dernier Mondial ? Il y a des chances »

Interrogé par Emiliano Bonfigli, l’attaquant de 32 ans est revenu sur la suite de ses plans. Il ne l’a pas caché : il risque bien de vivre l’une de ses dernières grosses expériences en sélection. « Mon dernier Mondial ? Il y a des chances », a-t-il d’abord précisé. Mais il reste ouvert pour la suite.

« Il y a encore l’Euro qui picote vite fait », a-t-il en effet admis. « Si ça se passe bien au Mondial, on ne sait jamais. On va voir », a-t-il conclu, avec le sourire. Comprenez que Lukaku va prendre le temps de la réflexion en fonction de la performance à la Coupe du Monde 2026. Si la Belgique se qualifie, évidemment.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.