Accueil Sport Football Diables Rouges

Ils finissent en beauté: les Diables Rouges écrasent l'Azerbaïdjan, Romelu Lukaku plante... quatre buts en 37 minutes

Les Diables Rouges ont remporté face à l'Azerbaïdjan (5-0) leur huitième et dernier match des qualifications pour l'Euro 2024 de football, dimanche à Bruxelles. Grâce à un quadruplé de Romelu Lukaku, la Belgique s'adjuge la première place du groupe F et sera tête de série au tirage au sort de la phase finale du championnat d'Europe, qui aura lieu le 2 décembre.

Les Diables (20 points) sont restés invaincus pour terminer en tête de leur poule devant l'Autriche (19 points), qui a également obtenu son ticket pour l'Euro. La Suède termine 3e avec 7 points, comme l'Azerbaïdjan, 4e. L'Estonie ferme la marche avec une seule unité.

Revivez la rencontre

 

En direct

Belgique-Azerbaïdjan
C'est fait !

Les Diables Rouges terminent en beauté leur campagne de qualification pour l'Euro 2024. Victoire nette 5-0 contre l'Azerbaïdjan. Le statut de tête de série est acquis pour le tirage au sort de la compétition qui aura lieu le 2 décembre.

BUUUUUUUT

Le voilà enfin le cinquième but ! Encore une fois Jérémy Doku à la base de l'action, il adresse un centre parfait à Léandro Trossard qui pousse le cuir au fond. C'est un score de forfait pour les Diables !

Manque de réussite

Nouvelle occasion pour les Belges. Trossard reçoit le ballon pile devant le rectangle, mais manque sa reprise. 

Poteau !

Jolie frappe de Youri Tielemans qui s'écrase sur le poteau. Le 5e but ne veut définitivement pas entrer !

Les Diables poussent, mais ça ne rentre plus

Cette fois-ci, c'est au tour de Carrasco de voir sa tentative contrée par un défenseur. Les Belges essaient tant bien que mal, ne passent jamais loin, mais ne parviennent pas à trouver la faille dans cette deuxième période. 

Doku veut son but

Jérémy le veut, son but ! L'ailier tente de nouveau sa chance depuis l'extérieur du rectangle, ça passe encore un peu au-dessus. 

Grosse mine de Doku

Un mélange de combinaison et de chance fait que Doku se retrouve avec le ballon dans les pieds dans le rectangle. Il frappe très en puissance, mais le ballon passe largement au dessus du cadre. Le joueur de Manchester City a fait un match stratosphérique ce soir. S'il marque, ça sera 1000x mérité. 

Première grosse occasion pour Openda

Le buteur de Leipzig se présente seul face au gardien azéri, mais frappe droit sur lui. C'était une belle occasion, ne manque que la conclusion. 

Deux changements

Alexis Saelemaekers et Yannick Carrasco montent au jeu, ils remplacent Johan Bakayoko et Arthur Theate.

On tente

les Belges font circuler le ballon pour trouver la faille. Il faut dire que les 10 Azéris font bloc et sont tous regroupés devant leur rectangle. Arthur Theate prend sa chance avec une frappe de l'extérieur du rectangle, elle n'est pas cadrée. 

On reprend les bonnes habitudes

Les Belges reprennent possession du ballon. Tielemans adresse un joli ballon d'une talonnade en direction de Castagne, dans le rectangle azéri, mais le gardien est plus rapide. 

C'est reparti, sans Lukaku

La deuxième mi-temps reprend sans Lukaku et Vranckx, remplacés par Openda et Tielemans.

Retour aux vestiaires

Les Azéris vont pouvoir souffler, ça va leur faire du bien. On verra si Domenico Tedesco va faire des changements dès la reprise ou s'il va attendre l'heure de jeu.  

Dernière occasion

Doku s'offre un récital de dribbles, envoie le cuir à Bakayoko mais ce dernier dévisse un petit peu trop sa frappe qui passe un bon mètre à côté des cages. 

Le 5e but attendra

Timothy Castagne y va de son but également, mais Lukaku, qui a participé à l'action, était légèrement hors-jeu. Ça aurait été amplement mérité pour Timothy qui fait une super première mi-temps. 

Carton jaune

Aster Vranckx prend jaune pour une faute appuyée devant le rectangle azéri. 

Les Belges s'amusent

Difficile de décrire la domination des Belges tant elle est totale. Les Diables pondent une mi-temps pratiquement parfaite et continuent de se créer des occasions, même si les tirs ne sont pas cadrés. 

Lukaku est un roi

Le capitaine plante un quadruplé ! On n'a plus les mots, c'est incroyable. C'est le premier quadruplé de la carrière de Lukaku. Le Belge est sur une autre planète ce soir. 

Petite stat'

Lukaku est le meilleur buteur des qualifications pour l'Euro devant Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé et Harry Kane. Oui mesdames et messieurs, nous avons un ovni dans notre équipe. 

BUUUUUUUUUT

On va essayer de rester calme, mais les Diables sont en DÉMONSTRATION ce soir ! Les Azéris n'en touchent pas une, les Belges sont largement supérieurs techniquement et font ce qu'ils veulent. Pour le troisième c'est encore Lukaku, encore de la tête, sur un centre parfaitement dosé de Wout Faes. Quelle soirée les amis.

BUUUUUUUUUT

Encore Lukaku ! Cette fois-ci sur un assist de Castagne. Les Belges ont très faim, ils régalent le public et on se dirige vers une très belle victoire. 81e but pour Big Rom. 

C'est la foire au carton

Arthur Theate a pris un carton jaune pour une faute un peu grossière. Après une vérification du var, la carte reste jaune et pas rouge. Mais à peine une minute plus tard, Eddy Israfilov prend une deuxième jaune pour une faute dangereuse sur Lukaku, c'est rouge. L'Azerbaïdjan va donc évoluer à 10 !

BUUUUUUUUT

Et voilà ! Qui d'autre que Romelu Lukaku pour débloquer la situation !? Le capitaine marque son 80e but avec les Diables Rouges sur un centre millimétré de Jérémy Doku. On est lancé et, croyez moi, vu comme c'est parti, les Belges vont dérouler. 

Ça sent le but

Les Diables se rapprochent de plus en plus du but azéri. On enchaîne les petites occasions et situations dangereuses. Le premier but n'est pas loin. Les Belges sont nettement supérieurs et combinent bien. 

Doku se lance

Le joueur de Manchester City est en forme ce soir et se lance droit vers le but. Mais l'axe est bloqué, malgré les interventions des joueurs adverses Doku reste debout et tente une frappe. Elle est tout de suite contrée.

Encore Castagne !

Quelle passe de Jérémy Doku qui transperce la défense adverse, Timothy Castagne est très bien placé, mais est stoppé dans le rectangle. C'était chaud !

Première occasion

Centre de Castagne pour Lukaku, mais le gardien azeri s'impose bien et repousse le cuir. Première petite occasion pour la Belgique qui lance le match. 

On se met dedans

Après ce couac, on passe au match ! Le coup d'envoi est sifflé et les Belges mettent déjà le pied sur le ballon.

Quelle erreur !

Un moment de confusion avant le match : les officiels se sont trompés et ont passé l'hymne national de la Suède au moment de passer celui de l'Azerbaïdjan. Romelu Lukaku est intervenu pour réclamer que le bon hymne soit passé, c'est chose faite ! Très beau geste de la part de notre capitaine. 

Les joueurs montent sur le terrain

Les deux équipes montent sur la pelouse pour les hymnes nationaux. 

Le début du match approche

Encore une dizaine de minutes avant le coup d'envoi de ce match. Les Diables se sont bien échauffés sur la pelouse du stade Roi Baudouin. Une pelouse qui fera débat si les choses ne se passent pas bien pour les Diables, elle est toujours très impactée par la grosse quantité d'eau qui lui est tombée dessus ces derniers jours. 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous