Partager:
Naples a sans doute réussi l’un des plus gros coups de la saison, cet été, en s’offrant Kevin De Bruyne. Le milieu offensif a quitté Manchester City libre et s’est engagé pour deux ans au Napoli, où il retrouvera un certain Romelu Lukaku.
Le duo fait le bonheur des réseaux sociaux depuis des années et les deux hommes rêvent de reconduire ce succès ensemble, à Naples. Interrogé par Emiliano Bonfigli, Lukaku n’a pas caché sa joie de retrouver son comparse en club. Il a d’ailleurs exulté en apprenant la nouvelle.
« J’étais vraiment très content qui soit là, avec nous », a-t-il admis en souriant. « Je vais essayer de le guider, mais pas plus. Il sait de quoi on est capable, il faut performer sur le terrain », a-t-il détaillé. Il a ensuite prodigué un petit conseil à son ami. « Il doit savoir que les Napolitains sont passés de football. C’est une très belle chose à vivre », a-t-il conclu.
Conte, le facteur X
La saison 2024/2025 a été fructueuse pour Romelu Lukaku. Arrivé l’été dernier à Naples, l’attaquant a directement remporté le titre de champion d’Italie. C’est le deuxième Scudetto de la carrière de Big Rom : il avait déjà décroché le graal en 2021 avec l’Inter. Le point commun entre ses deux titres ? Le coach, Antonio Conte.
Les deux hommes entretiennent une relation particulière. Au micro d’Emiliano Bonfigli, Lukaku a dévoilé quelques détails de ce lien si spécial. « On se comprend. Parfois, on se prend la tête mais en rigolant. C’est un coach qui me dit la vérité, c’est ça la différence », déclare-t-il d’emblée avant de poursuivre.
« C’est un entraîneur qui est juste dans ses choix. Si un de ses choix me semble bizarre, il va me l’expliquer. Ensuite moi, je me mets dans sa situation. Cela a toujours été notre force », explique- t-il. « Pour lui, j’irai au fond, au bout. Quand il va dans un autre club, la première personne qu’il appelle, c’est moi ». On sait qu’on a notre magie, qui fonctionne. C’est bénéfique pour le club ».
Cela promet pour la saison à venir !


















