Partager:
À 22 ans, Jérémy Doku fait désormais partie des valeurs sûres des Diables Rouges. Avant de se lancer dans la Ligue des Nations, il s'est confié à notre micro.
Deux jours avant d'affronter Israël en Ligue des Nations, Jérémy Doku s'est confié sur son été (marqué par l'Euro) et sur les forces des Diables Rouges.
"J'étais déçu parce que c'était fini", raconte le Belge en parlant de l'élimination contre la France en huitième de finale. "On s'était dit que ça n'allait pas être facile. On n'a pas mal joué, on s'est créé des occasions, eux aussi. Je crois que c'était 50-50, mais ce sont eux qui ont gagné. Pourquoi ? Je pense qu'ils ont plus tenté leur chance. Après, la chance, ça se provoque et ils ont provoqué plus que nous".
Très touché par cette élimination précoce, l'ailier a "pris quelques jours [pour digérer l'élimination] surtout quand il y avait toujours des matchs, mais quand l'Euro s'est fini, j'ai pu passer à autre chose."
"C'est toujours plus facile de dire par après ce qu'il aurait fallu changer. Maintenant on a l'occasion de rejouer contre eux et d'apprendre de nos erreurs", ajoute le joueur de Manchester City en préface du match de lundi.
Pour espérer battre les Israéliens puis les Français, les Belges pourront compter sur leurs atouts. Pour Doku, la Belgique est "une équipe qui va vite devant avec des ailiers qui sont forts en un contre un. Des milieux de terrain qui sont créatifs. On aime avoir le ballon, on doit mettre plus d'intensité sur le contre-pressing pour récupérer la balle et en profiter. Contre la France, on n'y est pas bien arrivé. Techniquement, on n'était peut-être pas au rendez-vous."
"On regarde vers l'avant, on est confiant. Au final, je suis sûr que la France ne se dit pas que ça va être facile contre nous. S'ils le font c'est une erreur et je préfèrerais qu'ils le fassent en fait. Il faut jouer avec ses qualités, mais il ne faut pas faire le con. Il faut faire attention et bien analyser l'adversaire, c'est le rôle du coach et on lui fait confiance."
Rendez-vous vendredi pour le premier match des Diables Rouges dans cette nouvelle édition de la Ligue des Nations. Une rencontre qui sera à suivre sur RTL tvi dès 20h.
L'interview complète de Jérémy Doku :