Accueil Sport Football Diables Rouges

Kevin De Bruyne harcelé: un « guérisseur » se présentait régulièrement au domicile du joueur pour le soulager de ses blessures

Par RTL info avec AFP
Un faux guérisseur de 78 ans a harcelé Kevin De Bruyne et une femme vulnérable, leur promettant des soins miracles. Il risque dix mois de prison.

Un Anversois de 78 ans risque dix mois de prison et une amende de 1.600 euros pour avoir harcelé Kevin De Bruyne ainsi qu’une femme de 40 ans atteinte d’une maladie du tissu conjonctif. Le Diable Rouge, constitué partie civile, s’est désisté, tandis que la plaignante était bien présente au procès qui se déroulait mercredi devant le tribunal de Hasselt .

Le prévenu représenté par son avocat, Me Christophe Daerden, a plaidé l’acquittement. Le septuagénaire qui se présentait comme un «enseignant guérisseur», un «homme-médecine» ou encore un «énergétologue», affirmait pouvoir soulager De Bruyne de ses blessures grâce à ses compétences. L’homme s’était également présenté à plusieurs reprises au domicile du joueur à Heusden-Zolder entre le 23 septembre 2023 et le 1er octobre 2024. Il avait aussi inondé sa boîte aux lettres d’envois. 

Le prévenu a finalement trouvé un arrangement avec l’avocat de KDB mais sa défense n’a pas donné plus de détails. 

L’autre plaignante, atteinte d’une maladie du tissu conjonctif, s’est bien présentée devant le tribunal et a réclamé une indemnisation de 650 euros. La quadragénaire avait dénoncé un système de soins à la dérive alors que son budget de santé avait été revu de 20% à la baisse. Le septuagénaire avait proposé de lui prodiguer des sessions de soins, facturées 500 euros la séance. La femme avait décliné, après quoi elle avait été inondée de messages par SMS.

Le jugement est attendu le 25 juin.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus