Accueil Sport Football Diables Rouges

L'Allemagne écarte le Pérou avant d'affronter les Diables Rouges

À trois jours du match amical contre les Diables Rouges, l'Allemagne s'est imposée 2-0 contre le Pérou grâce à un doublé de Niclas Fullkrug samedi en match amical à Mayence.

Pour ce duel face au Pérou, Hansi Flick, le sélectionneur allemand a opté pour un système à trois défenseurs avec Matthias Ginter, Emre Can et Nico Schlotterbeck devant Marc-André ter Stegen, titulaire dans les buts. Marius Wolf, à droite, et David Raum, à gauche ont été titularisés sur les flancs et Joshua Kimmich, Florian Wirtz et Kai Havertz dans l'entrejeu. Niclas Fullkrug et Timo Werner ont eux été alignés en pointe.

Pour sa cinquième cap en équipe nationale, Fullkrug s'est offert un doublé en première période pour mettre l'Allemagne aux commandes (12e, 33e). Au repos, Hansi Flick a lancé Mario Gotze, Leon Goretzka et Serge Gnabry mais les Allemands ne sont pas parvenus à inscrire un troisième but malgré un penalty manqué par Havertz (67e).

Déjà qualifiée pour l'Euro 2024 en tant que pays-hôte, l'Allemagne entame durant cette fenêtre internationale une longue série de matches amicaux. Les Allemands affronteront encore les Diables Rouges mardi à 20h45 à Cologne.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.